Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le circuit du GP de Mexique de F1 hôte de la Race of Champions 2019

La Race of Champions 2019 se tiendra sur l'Autódromo Hermanos Rodríguez, circuit situé près de Mexico et hôte du Grand Prix du Mexique de Formule 1.

Le circuit de la ROC Mexico

Photo de: Race of Champions

Le Mexique aura l'honneur d'être la première nation d'Amérique latine à accueillir l'édition 2019 de l'événement, qui se tiendra les 19 et 20 janvier.

La piste spécialement conçue pour accueillir la Race of Champions sera montée entièrement dans Foro Sol, la fameuse portion du stadium située dans le circuit.

"Nous sommes ravis de faire venir la Race of Champions à Mexico", commente Fredrik Johnsson, président de la ROC. "Le Foro Sol est une arène incroyable pour assister à une compétition de sports mécaniques, et il n'est pas étonnant qu'il ait déjà acquis une aura emblématique auprès des fans de Formule 1. C'est un lieu parfait pour la ROC Mexico, où les grands des sports mécaniques vont faire étalage de leur talent au volant de supercars identiques, sur notre piste spéciale."

"Soyez assurés que nous allons organiser un événement mémorable pour les fans de voitures rapides et de pilotes qui le sont plus encore. Les fans mexicains ont la passion de leur sport et je suis certain qu'ils aimeront la compétition et les shows que nous allons monter, et ce en bénéficiant depuis chaque siège d'un point de vue parfait de tout ce qui se passera."

La Race of Champions se déroulera sur deux jours, avec d'abord la ROC Nations Cup au programme le samedi 19 janvier, dans laquelle deux pilotes de chaque nation feront équipe pour tenter de remporter le titre de "Nation la plus rapide au monde". Le lendemain, place à la Course des Champions en elle-même, opposant les pilotes en individuels.

Les noms des participants doivent encore être annoncés pour cette édition, qui oppose traditionnellement des pilotes venus de disciplines variées telles la F1, l'IndyCar, la NASCAR, le World Rallycross, les 24 Heures du Mans et le WRC. Parmi les précédents vainqueurs de la ROC on retrouve notamment David Coulthard, Sebastian Vettel, Juan Pablo Montoya, Mattias Ekström et Sébastien Loeb.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vidéo - Cette semaine dans l'Histoire du sport auto
Article suivant Vettel et Coulthard confirmés pour la ROC à Mexico

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse