Motorsport.com acquiert le contenu vidéo et les actifs de distribution de RaceFansTV

Miami, le 16 juin 2015 - Motorsport.com a annoncé aujourd’hui la conclusion d'un accord pour acquérir pleinement les droits détenus à titre privé par RaceFansTV.com, fournisseur de pointe de contenu vidéo de sport automobile. Les actifs concernés seront intégrés à Motorsport.tv, le portail vidéo de Motorsport.com.

Dans le cadre de notre stratégie de développement à l’international, nous faisons en sorte de renforcer notre position de premier site internet de sport mécanique dans le monde en ajoutant des programmes haut de gamme à notre plateforme vidéo en pleine expansion,” déclare Scott Sebastian, vice-Président des relations publiques et du marketing de Motorsport.com.

En raison de notre audience globale, aucune autre plateforme digitale de sport mécanique ne peut offrir le niveau de contenu et d’audience de Motorsport.com. L’ajout de RaceFansTV.com enrichira plus encore le visionnage en proposant de la vidéo tant sur système en ligne que mobile.”

Le plus grand réseau de vidéos du monde

L’acquisition sert de levier à la nouvelle plateforme digitale de Motorsport.com, Motorsport.tv, qui sera lancée en octobre, en créant et abritant la plus large bibliothèque de contenu vidéo de sport mécanique dans le monde.

L’ajout de Motorsport.tv au portail de l’entreprise illustre la vision stratégique de construction du plus grand canal de vidéo et de diffusion en direct dans le monde, incluant des championnats et des chaînes d’information individuelle pour des équipes.

Motorsport.tv est l’évolution naturelle de la plateforme internationale Motorsport.com et la meilleure réponse à la demande grandissante de contenu vidéo de course et d’automobile,” dit Eric Gilbert, vice-Président des opérations de Motorsport.com. “Les habitudes télévisuelles ont grandement changé ces cinq dernières années: les passionnés de course ont débranché le câble et veulent voir du contenu vidéo de course quand ils veulent, où ils veulent.”

Sur le contenu du site, Motorsport.com offrira la plus grande bibliothèque vidéo ainsi que de la diffusion en direct et à la demande. Du point de vue technologique, Motorsport.tv sera l’outil ultime pour regarder du contenu vidéo et proposera des caractéristiques uniques qui amélioreront grandement l’expérience de l’utilisateur, que ce soit sur l’application mobile ou sur le Net,” ajoute Gilbert.

Nous étendrons Motorsport.tv à toutes les langues dans lesquelles Motorsport.com et Motor1.com sont déjà disponibles. Motorsport.tv sera le Netflix multilingue du contenu de course et automobile.”

La transaction combinera le contenu premium de Motorsport.com et un inventaire de plateformes mobiles qui comprend les récentes acquisitions des droits exclusifs pour l’Amérique du Nord du populaire programme vidéo en ligne “Inside Grand Prix” et de l’émission “Inside WEC” consacrée au Championnat du Monde d’Endurance.

Une empreinte internationale en pleine expansion

Notre empreinte à l’international continuant de s’étendre avec des propriétés multilingues dans le monde entier, il est de plus en plus important de fournir à notre lectorat mondial des possibilités d’engagement augmentées,” ajoute Sebastian. “Fournir à notre lectorat cette programmation vidéo aidera à maintenir en vie l’héritage de pilotes aussi légendaires que Mario Andretti, Emerson Fittipaldi, Nelson Piquet, Ayrton Senna, A.J. Foyt, Sir Jackie Stewart et d’autres auprès de générations de passionnés.”

Motorsport.com, une des plateformes numériques au développement le plus rapide dans le monde, est une plateforme de distribution digitale techniquement avancée qui fournit tout autour du monde une couverture multimédia de sport mécanique à plus de 180 pays cette année.

RaceFansTV abrite actuellement plus de 1000 épisodes télé et des milliers d’heures de contenu de sport mécanique qui en font la destination ultime des passionnés de sport mécanique de tout type pour être divertis d’une façon engageante et interactive.

Les vidéos sont actuellement disponibles gratuitement sur Motorsport.tv.

A propos de Motorsport.com

Motorsport.com est un réseau international de contenu en ligne sur le sport mécanique avec des plateformes multinationales et une distribution mondiale de contenu numérique multimédia interactif et vidéo. Notre passion est source de motivation et notre technologie de pointe nous permet d’avancer avec notre approche “Une Équipe, Un Monde”. Nous travaillons 24h/24, 7j/7, et notre site Internet est mis à jour en permanence au fil de la journée. Basée à Miami, Floride, et dans de nombreux bureaux à travers le monde, notre expansion globale de 2015 comprendra un engagement dans 14 pays en 10 langues différentes. 

Sites internet    www.motorsport.com
                             www.worldcarfans.com
                             www.motor1.com
                             www.motorsport.tv
                             www.360racing.com
Facebook            www.facebook.com/motorsportcom
Twitter                 twitter.com/Motorsport

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries General
Type d'article Informations Motorsport.com