Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Informations Motorsport.com

Motorsport.com annonce un partenariat officiel avec la Race of Champions

Annonce Motorsport.com/Race of Champions

Annonce Motorsport.com/Race of Champions

Motorsport.com

La foule acclame Scott Speed
Alexander Rossi
Felipe Massa

Miami (Floride) - 21 décembre 2016. Le vice-président du développement commercial, Gustavo Roche, a annoncé aujourd’hui que Motorsport.com allait s’associer avec la Race of Champions en tant que "Partenaire Média Numérique International" de l’événement.

La Race of Champions est un événement annuel de premier plan qui rassemble les meilleurs pilotes de différentes disciplines des sports mécaniques autour du monde, de la Formule 1 à la NASCAR en passant par les championnats deux roues, pendant un week-end de compétition. L’événement sera pour la première fois organisé aux États-Unis, les 21 et 22 janvier 2017.

Parmi les participants annoncés, les pilotes de Formule 1 Felipe Massa, l’ancien champion du monde Jenson Button et son compatriote David Coulthard. Les participants comprennent aussi le vainqueur de l’Indianapolis 500 2016, Alexander Rossi, le double champion du Global Rallycross, Scott Speed, et les champions NASCAR, Kyle et Kurt Busch.

Motorsport.com est la principale plateforme de sports mécaniques au monde, opérant dans de nombreuses langues et éditions, et elle soutiendra la Race of Champions avec une couverture éditoriale renforcée de l’événement pendant le week-end. La couverture comprendra des interviews en live, des images de l’événement, un streaming en direct et des reportages primés de la part de son équipe de reporters, avec à sa tête le rédacteur en chef de Motorsport.com, Charles Bradley.

"Motorsport.com est ravi de faire officiellement partie de la Race of Champions pour la première fois", a déclaré Zak Brown, président de Motorsport.com. "Nous sommes impatients d’aider à la couverture de cet événement pour les fans à travers le monde qui attendent que Motorsport.com soit leur source à consulter en matière d’informations sur la course. Nous sommes impatients d'amener notre jeune public connecté vers un événement unique qui capte l’imagination en mettant aux prises les talents des compétiteurs venus de nombreux et divers sports mécaniques."

La Race of Champions a été créée en 1988 par le président d'International Media Productions, Fredrik Johnsson, et Michèle Mouton, qui s’est fait un nom en tant que pilote redoutable dans l’environnement ultra-compétitif du Championnat du monde des rallyes. L’événement a honoré de sa présence de nouvelles destinations chaque année et arrive dans la ville de base de Motorsport.com, à Miami, en Floride, fin janvier.

"Depuis la première édition organisée à Paris, la Race of Champions est reconnue comme le premier événement multidisciplinaire de sports mécaniques au monde", déclare Johnsson. "Nous sommes vraiment ravis d’organiser pour la première fois la ROC sur le sol américain et nous sommes sûrs que les fans US vont apprécier le fait de voir quelques-uns des meilleurs pilotes du monde courir les uns contre les autres lors de ce week-end de course unique."

Pour les légions de fans de la ROC qui ne peuvent pas y assister sur place, l’association avec Motorsport.com promet un partage du spectacle unique de l’événement avec son plus large public.

"La Race of Champions rassemble des pilotes de toutes les formes de sports mécaniques pour cet événement annuel et Motorsport.com fait un immense travail de couverture de toutes les formes de compétition", déclare Johnsson. "Donc, les avoir comme partenaire officiel ne va faire qu’améliorer l’opportunité pour les fans dans le monde de pouvoir suivre leurs pilotes favoris."

Motorsport Network va promouvoir l’événement sur Motorsport.com et sa famille de canaux, comprenant Autosport, F1Racing, Motorsport News et Motorsport.tv. "Nous sommes impatients de garantir que les fans autour du monde pourront suivre cet événement superbe, à la fois ici dans notre ville d’origine et partout ailleurs où il peuvent se trouver dans le monde", déclare Roche.

La Race of Champions 2017 sera organisée sur une piste de course spécialement construite au sein du Marlins Park, le stade de 36'000 places de l’équipe de Miami en Major League Baseball, les Miami Marlins. Pour plus d’informations sur l’événement, visitez www.raceofchampions.com.

À propos de Motorsport.com

Fondé en 1994, Motorsport.com est un réseau international de contenu en ligne à la technologie de pointe, spécialisé dans les sports mécaniques, avec 22 éditions mises à jour 24h/24, 7j/7 en 15 langues différentes. Motorsport.com fait partie de la compagnie Motorsport Network.

À propos de Motorsport Network

Motorsport Network est une compagnie basée à Miami qui évolue dans les champs d'activité de l'automobile et des sports mécaniques. Elle représente un réseau mondial disposant de grands événements, de titres de presse, de nombreux sites Internet, de forums et de plateformes liées au commerce en ligne, aux jeux vidéo et à la distribution éditoriale. Ces plateformes existent en 16 langues sur 60 marchés internationaux. Motorsport Network a pour principe d'intéresser le public aux sports mécaniques et à l'automobile, et de fournir aux clients des solutions pour se connecter à cette audience mondiale.

Pour plus d'informations sur les sites Motorsport Network, veuillez consulter www.motorsportnetwork.com

Pour plus d'informations, contacter :

Tim Southers, Public Relations Manager, Motorsport.com
tim.southers@motorsport.com +1 8284495722

Article précédent Button et Coulthard à la prochaine Race of Champions
Article suivant Quelques idées de livres à mettre sous le sapin

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse