Motorsport.com fait l’acquisition des droits du programme vidéo “Inside the WEC”

MIAMI (6 mai 2015) -- Motorsport.com accroît à nouveau sa plateforme multimédia, l’une des plus développées au monde, en faisant l’acquisition des droits de production et de diffusion du programme vidéo en ligne intitulé “Inside the WEC”. 

Gérard Neveu, PDG du Championnat du Monde d’Endurance, a déclaré : “Le WEC suscite un grand intérêt de la part des médias et nous sommes satisfaits que Motorsport.com ait décidé de produire et de diffuser ce programme vidéo intitulé ‘Inside the WEC’. La portée globale de Motorsport.com, et le fait que la vidéo sera disponible en plusieurs langues en plus de l’anglais, aidera le WEC à gagner en attractivité à travers le monde. Nous attendons avec impatience cette excellente série de vidéos au fil de la saison 2015”. 

L’accord comprend des droits territoriaux pour une diffusion en différé en Amérique du Nord. Cela représente le deuxième programme vidéo en ligne de Motorsport.com où l’on retrouve également la série populaire “Inside Grand Prix”. D’ici 2016, Motorsport.com est en position idéale pour détenir la plus grande vidéothèque de sport automobile au monde. 

La mise en ligne du prochain épisode d’Inside the WEC est prévue pour le 6 mai 2015. Il reviendra en détail sur les 6 Heures de Spa-Francorchamps, épreuve du championnat WEC, et demeurera disponible à la demande sur Motorsport.tv

“De la course d’ouverture de Silverstone à l’ultime épreuve de Bahreïn, Motorsport.com est motivé à produire le contenu WEC le plus complet du monde,” a déclaré Scott Sebastian, vice-président des relations publiques et du marketing chez Motorsport.com. “Ajouter ‘Inside the WEC’ à la gamme populaire de séries vidéos de Motorsport.com développe notre portée internationale en apportant à nos lecteurs le meilleur contenu en ligne de sport automobile au monde.” 

- Plus -

Produit par Robert Lyon, producteur qui a remporté sept Emmy Awards, “Inside the WEC” est présenté par Motorsport.com et permettra aux spectateurs d’être en immersion dans le monde du Championnat du Monde d’Endurance (WEC) grâce à des résumés de course, des interviews de pilotes et des temps forts pour chaque événement du WEC 2015. Cette série vidéo sera bientôt disponible en dix langues. 

Au sujet de Motorsport.com

Motorsport.com est un réseau international de contenu en ligne sur le sport mécanique avec des plateformes multinationales et une distribution mondiale de contenu numérique multimédia interactif et vidéo. Notre passion est source de motivation et notre technologie de pointe nous permet d’avancer avec notre approche “Une Équipe, Un Monde”. Nous travaillons 24h/24, 7j/7, et notre site Internet est mis à jour en permanence au fil de la journée. Basée à Miami, Floride, et dans des bureaux à travers le monde, notre expansion globale de 2015 comprendra un engagement dans 14 pays en 10 langues différentes.

 

Sites internet  www.motorsport.com

                         www.360racing.com

                         www.motorsport.tv

Facebook        www.facebook.com/motorsportcom

Twitter            twitter.com/Motorsport

 

Au sujet du Championnat du Monde d’Endurance

Désormais dans sa quatrième saison, le WEC va se rendre dans huit pays différents en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient avec la course la plus importante au monde : les 24 Heures du Mans, en juin. Le championnat a débuté au Royaume-Uni : les vainqueurs des 6 Heures du Silverstone ont reçu le Royal Automobile Club Tourist Trophy qui a été décerné pour la première fois il y a 110 ans, en 1905. La deuxième manche a eu lieu en Belgique, à Spa-Francorchamps. Après Le Mans, il y aura une nouvelle course en Allemagne sur le célèbre Nürburgring, qui sera suivie par des courses aux Etats-Unis sur le Circuit des Amériques au Texas, sur le Fuji International Speedway au Japon et sur le Shanghai International Circuit en Chine ; la saison se conclura sur le Bahrain International Circuit au Moyen-Orient. Le WEC donne à l’Esprit du Mans une dimension internationale. Pour plus d’informations, visiter www.fiawec.com.

 

Pour plus d’informations, contacter:

Scott Sebastian: M +1 312.519.5040

Email: scott.sebastian@motorsport.com

Vice President of Public Relations and Marketing 

A propos de cet article
Séries General
Type d'article Informations Motorsport.com
Tags endurance, inside, video