Motorsport.com fait l’acquisition du site ToileF1.com

Motorsport.com lance sa version française fr.motorsport.com

 

MIAMI – (23 mars 2015) – Motorsport.com, société basée à Miami spécialisée dans le multimédia et la technologie de pointe, consolide sa position en tant que leader en contenu digital sports mécaniques avec l’annonce de son acquisition du site ToileF1.com, leader français de l’information en sports mécaniques (avec plus de six millions de pages vues le mois dernier).

Cette acquisition regroupe ainsi deux sociétés hautement complémentaires qui contribueront à poursuivre l’expansion mondiale de Motorsport.com et sa livraison de contenu en ligne autour des sports motorisés sur un plan international. Le rapprochement permettra également le développement de plates-formes médias numériques, comme la révolutionnaire technologie de captures d’images vidéo des caméras à 360 degrés développées par 360racing.com, société sœur de Motorsport.com.

 

Cette annonce fait suite à plusieurs arrivées notables au sein de l’équipe éditoriale de Motorsport.com, dont Charles Bradley au poste de rédacteur en chef international, et Jonathan Noble en tant que responsable Formule 1, deux grands noms de la presse sport auto issus du magazine Autosport.

"Avec la finalisation de cette acquisition, Motorsport.com renforce sa position dans le but d’apporter des contenus sports motorisés encore plus fournis, tout en accroissant sa présence sur le marché européen", commente Charles Bradley, rédacteur en chef de Motorsport.com. "ToileF1.com est le site d’informations en sports motorisés le plus réputé en France, qui a su bâtir l’une des audiences internet les plus fidèles, diverses et engagées".

Cette acquisition s’accompagne du lancement du tout nouveau site Motorsport.com France, un site 100% francophone d’informations sports motorisés, qui couvrira toutes les séries majeures dont la Formule 1, le Championnat du Monde d’Endurance WEC, le MotoGP, le championnat du monde des rallyes WRC, la Formule E, la NASCAR, ou encore championnat du monde de supertourisme WTCC, entre autres.

Motorsport.com, l’un des sites de sport automobile connaissant la croissance la plus rapide au monde, possède également une expertise technique très avancée en termes de plateforme de distribution digitale, fournissant du contenu multimédia dans 180 pays cette année.

"Je suis ravi de rejoindre Motorsport.com", déclare Guillaume Navarro. "Motorsport.com se positionne en tant que leader international dans son activité, en fournissant depuis le terrain une couverture de première classe du sport automobile international, et en développant de nombreuses solutions digitales innovantes. La France est un marché dynamique avec des amateurs de courses passionnés et appréciant la diversification, dont le nombre ne cesse de se développer. Cette acquisition va essentiellement nous permettre de renforcer et d’étendre notre contenu éditorial en mettant en action un ambitieux réseau international, consolidé par de nombreuses nouvelles grandes signatures dans plusieurs pays. Notre objectif est de fournir toujours plus de qualité et de variété dans nos contenus, et de proposer une véritable immersion dans le monde du sport automobile à notre audience, notamment par le biais de la photographie et de la vidéo".

 

Depuis 2008, Guillaume Navarro a acquis de l’expérience au sein de médias nationaux et internationaux, en TV, radio, presse écrite et sites internet, et a été en charge des relations presse et des outils médias en ligne de grandes entreprises impliquées dans le monde du sport automobile, parmi lesquelles Red Bull Media House, Pirelli SpA, le Championnat du Monde de Superbike et le Championnat Superleague Formula. Après avoir couvert le Championnat du Monde 2009 de Formule 1 en tant que reporter pour la radio RMC, il s’est spécialisé dans les médias en ligne et est désormais en charge d’une équipe rédactionnelle solide et multigénérationnelle sur Motorsport.com France.

À propos Motorsport.com

Fondée en 1994, Motorsport.com est une société reconnue dans son domaine, spécialisée dans la technologie de pointe, avec une distribution mondiale de contenu numérique multimédia interactif, et qui compte la plus grande base de données photos en sports motorisés dans le monde. Basé dans le Design District de Miami (Floride), Motorsport.com est le leader mondial dans le domaine du contenu en ligne de nouvelles "sport automobile", avec des articles de fond et une couverture en temps réel du spectre complet de la course automobile, garantissant une base de données de plus de 450 000 articles.

À propos de ToileF1.com
Depuis plus de 12 ans, le média indépendant ToileF1 est devenu la source la plus visitée de sport automobile en France, grâce à la couverture de séries comme la Formule 1, l’Endurance, la Formule E, le WTCC, l’Indycar, le DTM, le Rallye et les formules monoplace junior. ToileF1 est devenu une alternative appréciée aux médias de masse traditionnels contraints d’occuper internet avec des versions plus légères que leur contenu papier. Une philosophie qui a permis la distribution réactive, mais surtout profonde et unique de contenu, sans oublier une certaine interactivité avec une communauté en ligne fidèle et engagée.

Sites internet www.fr.motosport.com

www.motorsport.com
www.360racing.com
www.motorsport.com/tv
Facebook www.facebook.com/motorsportcom
Twitter twitter.com/Motorsport

Pour toute demande d’information :

Jean Haller : M +33 672 525 989
Email : jean.haller@motorsport.com 
Responsable Marketing France

Scott Sebastian : M +1 312.519.5040 
Email : scott.sebastian@motorsport.com
Vice President of Public Relations and Marketing

A propos de cet article
Séries General
Type d'article Informations Motorsport.com