Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Informations Motorsport.com

Motorsport.com lance son édition polonaise

Le plus grand site internet de sports mécaniques au monde ajoute une 16e langue à sa stratégie de développement international.

Motorsport.com Pologne

motosport.com

Londres, le 10 mai 2019Motorsport Network, la référence en ligne pour des millions de passionnés d'automobile et de sports mécaniques, poursuit aujourd'hui le développement international de Motorsport.com avec le lancement de son édition polonaise, soit une 16e langue différente.

En plaçant les fans au cœur du projet, la stratégie de Motorsport.com est de permettre à chacun de vivre sa passion en proposant des contenus de première qualité. Robert Kubica ayant ravivé l'étincelle de sa carrière en Formule 1, lancer une édition polonaise de Motorsport.com était désormais une priorité dans le développement des éditions locales de ce média de pointe.

Motorsport Network est désormais présent sur 81 marchés et attire 43 millions d'utilisateurs par mois. Motorsport.com en est l'une des références grâce à son immense écosystème dans les domaines de l'actualité, de la vidéo, de l'information et des archives, mais aussi des événements en direct et de la billetterie, que ce soit en sports mécaniques ou dans l'automobile.

Motorsport.com map

Avec cette nouvelle édition polonaise, une nouvelle audience rejoint le portfolio Motorsport.com, qui plus est un marché à fort potentiel : l'immatriculation de voitures neuves a davantage augmenté en Pologne en 2018 qu'en Allemagne, au Royaume-Uni ou en France. L'e-commerce s'est également développé de 23%, soit plus que dans des économies voisines comme la Hongrie, la République tchèque et la Slovaquie.

16% des Polonais payent pour s'informer sur internet, selon l'Institut du Journalisme de Reuters. La Pologne est ainsi le septième de 35 marchés européens quant à la propension à payer pour du journalisme de qualité. Tandis que le marché des médias, de la technologie et de l'automobile s'est fortement développé lors des cinq dernières années, la Pologne a également un potentiel considérable pour atteindre le taux européen moyen d'utilisation des smartphones et des réseaux sociaux, ce qui représente des opportunités de croissance pour la nouvelle édition de Motorsport.com.

En Pologne, le soutien pour Robert Kubica – le pilote le plus connu du pays – est immense, mais cette nation est également très présente dans d'autres disciplines à l'image du FIM Speedway Grand Prix, où l'on retrouve des talents renommés tels que Tomasz Gollob, Bartosz Zmarzlik, Patryk Dudek et Maciej Janowski. Elle accueille par ailleurs le Rallye de Pologne, et on y retrouve également de nombreux passionnés de WRC et de Dakar, entre autres, ainsi que des pilotes femmes notables tels que Małgorzata "Gosia" Rdest, qui s'est classée dans le top 10 de la course inaugurale de W Series le week-end dernier à Hockenheim.

Le rédacteur en chef de l'édition polonaise sera le vétéran Ryszard Turski, qui occupait précédemment ce rôle pour l'édition polonaise de F1 Racing, magazine du groupe Motorsport Network. Il sera rejoint par Marcin Biernacki, fondateur de l'un des sites de sport automobile les plus populaires de Pologne, Autoklub.pl, sur lequel sera basé la nouvelle édition Motorsport.com Pologne.

James Allen, président des opérations mondiales de Motorsport Network, déclare : "La Pologne est un marché enthousiasmant. Depuis longtemps, ses fans font preuve d'une passion incroyable pour tous les sports mécaniques, mais c'est aussi un territoire où les opportunités commerciales sont de plus en plus nombreuses. C'est donc parfaitement logique d'un point de vue stratégique d'ajouter cette langue à nos nombreuses éditions locales."

Ryszard Turski, rédacteur en chef de Motorsport.com Pologne, ajoute : "Nous assistons chez nous à un nouveau boom de l'intérêt pour les sports mécaniques. Le retour de Robert Kubica sur la scène internationale contribue à notre nouveau site, qui va lui faire la part belle, mais ce n'est qu'un des nombreux domaines couverts par cet excellent nouveau service pour les fans en Pologne – les incroyables, divers contenus et services que propose Motorsport Network seront disponibles chez nous."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le programme du week-end sur Motorsport.tv
Article suivant Le programme du week-end sur Motorsport.tv

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse