Motorsport.com lance un site Internet dédié au Royaume-Uni

MIAMI – (1er septembre 2015) – Prenant une décision stratégique qui vise à personnaliser sa couverture des actualités de sports mécaniques en fonction des marchés anglophones auxquels celle-ci s’adresse, Motorsport.com annonce aujourd’hui le lancement d’un site Internet spécifique à ses lecteurs du Royaume-Uni.

Cette décision marque un premier pas pour l’entreprise dans l’optique de scinder le site international en plusieurs plateformes anglophones dont la couverture sera adaptée à la géolocalisation des lecteurs, pour qu’elle soit exhaustive dans chaque région du monde.

“Tandis que notre engagement pour une couverture mondiale des courses reste entier, il est clair que les intérêts de notre lectorat anglophone diffèrent significativement en fonction de la région de chacun," déclare Charles Bradley, rédacteur-en-chef, Motorsport.com.

"Le Royaume-Uni représentant plus de 20% de notre trafic mondial, cela a du sens de fournir du contenu adapté au marché britannique, d'un point de vue aussi bien éditorial que business."

"Le contenu mondial va rester disponible gratuitement, mais cette décision va nous permettre de présenter notre contenu de façon plus adaptée pour satisfaire les attentes de notre lectorat local, avec l'avantage d'une plus grande liberté pour développer encore davantage notre couverture régionale."

L'annonce d'aujourd'hui soutient la croissance stratégique de Motorsport.com représentant 14 pays et 10 langues différentes en 2015.

"Il est clair que notre couverture de la Formule 1 est primordiale pour notre lectorat britannique, tout comme celle des disciplines internationales majeures," ajoute Jamie Klein, rédacteur-en-chef, Motorsport.com - UK, "mais notre plateforme unique nous permet de faire la différence entre les divers marchés anglophones pour maximiser les besoins de nos lecteurs dans des régions spécifiques. Ce que nous offrirons est le meilleur des deux mondes."

- plus -

"Par exemple, toute la couverture américaine actuelle, y compris celle de la NASCAR et l'IndyCar, restera disponible sur le site britannique," poursuit Klein. "Mais la façon dont elle sera présentée sera différente. Cela nous donnera la place de développer notre couverture des compétitions britanniques et leur donner plus de visibilité aux côtés de notre contenu international."

Le nouveau site Internet britannique sera basé au bureau de Motorsport.com à l'adresse suivante : 3 Shortlands, Suite 304B, London W6 8DA

 

À propos de Motorsport.com

Fondé en 1994, Motorsport.com est un réseau international de contenu en ligne sur les sports mécaniques avec des plateformes multinationales et une distribution mondiale de contenu numérique multimédia interactif et vidéo. Nous travaillons 24h/24, 7j/7 dans nos bureaux basés dans 14 pays représentant 10 langues différentes.

Sites Internet www.motorsport.com

                        www.worldcarfans.com

                        www.motor1.com

                       www.motorsport.tv

                       www.360racing.com

Facebook     www.facebook.com/motorsportcom

Twitter         twitter.com/Motorsport

 

Pour plus d’informations, contacter :

Scott Sebastian : M +1 312.519.5040

E-mail : scott.sebastian@motorsport.com

Vice President of Public Relations and Marketing, Motorsport.com

 

# # #

A propos de cet article
Séries General
Type d'article Informations Motorsport.com