Motorsport.com LLC reçoit l'investissement du Team China Racing

Un partenariat fort pour le développement des activités Motorsport.com en Chine

Motorsport.com LLC a annoncé aujourd'hui avoir reçu un investissement du Team China Racing pour une entreprise commune dans le but de fournir du contenu sport mécanique en ligne, de la vidéo et des médias interactifs en Asie.

Dans le cadre de l'entreprise commune, Motorsport.com va lancer Motorsport.com-CHINE, un site internet intégralement chinois qui couvrira toutes les plus grandes catégories des sports mécaniques, comme la Formule 1, le Championnat du Monde d’Endurance, le MotoGP, le Championnat du Monde des Rallyes (WRC), la Formule E, la NASCAR, et le World Touring Car Championship (WTCC).

Cette entreprise commune nous renforce un peu plus dans notre stratégie agressive de diversification et notre expansion globale dans 14 pays en 10 langues en 2015", a déclaré Charles Bradley, rédacteur en chef international de Motorsport.com. “Notre présence internationale, y compris notre affiliation formelle avec la F1 et l’Association des Pilotes de Grand Prix (GPDA) (gpda.motorsport.com), fait sens pour les deux parties."

"Nous avons examiné plusieurs partenaires d'affaires et nous croyons que Team China offre la plus grande connaissance et une compréhension de notre plan d'affaires alors que nous pénétrons de nouveaux marchés en Asie."

Team China Racing a été fondé en 2004 et autorisé par le Ministère des Sports chinois pour participer en A1GP, Superleague Formula, FIA GT1 et participe actuellement au FIA Formula E Championship, la série 100%-électrique.

"Notre entrée en Chine va positionner Motorsport.com comme étant la source principale pour le contenu sport automobile le plus complet au monde", a ajouté Bradley. "Il y a des opportunités significatives d'affaires pour la marque Motorsport.com en Chine et je suis ravi d'annoncer ce partenariat formidable."

 

- plus –

 

Selon l'accord, Motorsport.com LLC va détenir 51 pourcents et Team China va détenir les 49 pourcents restants dans l'entreprise commune. La création de l'entreprise commune est soumise à la satisfaction de certaines conditions de clôture, dont l'approbation des autorités gouvernementales compétentes en Chine.

"Motorsport.com est le leader mondial en contenu sport automobile", a déclaré Steven Lu, CEO de Team China Racing. "Notre partenariat est un évènement révolutionnaire pour les fans de sport automobile et les enthousiastes d’automobile en Chine, qui pourront désormais profiter dans leur langue maternelle du contenu leader de l'industrie de Motorsport.com, mené par son rédacteur en chef Charles Bradley et son équipe."

 

L'entreprise commune réunit deux entreprises hautement complémentaires qui continuent d'étendre l'empreinte mondiale de Motorsport.com et la fourniture de contenu en ligne et de plateformes de médias digitales, y compris la technologie de diffusion à 360 degrés de sa compagnie sœur 360racing.com.

 

Étant l'un des sites internet de sport automobile à la croissance la plus rapide au monde, Motorsport.com est une plateforme de distribution digitale techniquement avancée, qui fournit une couverture multimédia du sport automobile dans plus de 180 pays cette année.

 

Cette nouvelle entreprise débutera ses opérations en juillet 2015.

 

A propos de Motorsport.com

Motorsport.com est un réseau international de contenu en ligne sur le sport mécanique avec des plateformes multinationales et une distribution mondiale de contenu numérique multimédia interactif et vidéo. Notre passion est source de motivation et notre technologie de pointe nous permet d’avancer avec notre approche “Une Équipe, Un Monde”. Nous travaillons 24h/24, 7j/7, et notre site Internet est mis à jour en permanence au fil de la journée. Basée à Miami, Floride, et dans de nombreux bureaux à travers le monde, notre expansion globale de 2015 comprendra un engagement dans 14 pays en 10 langues différentes.

- plus -

 

 

Sites internet        www.motorsport.com

                        www.worldcarfans.com

                   www.motor1.com

                        www.motorsport.tv

                        www.360racing.com

Facebook     www.facebook.com/motorsportcom

Twitter         twitter.com/Motorsport

 

 

A propos de Team China Racing

Team China Racing a débuté en tant que l'une des 28 équipes de l'A1GP en 2004 avec un soutien total du Ministère des Sports chinois et de la fédération automobile chinoise. L'équipe a participé à plusieurs séries internationales de sport automobile, comme l'A1GP, la Superleague Formula, le FIA GT1 et plus récemment le FIA Formula E Championship. Team China a également promu et organisé toutes les courses de ces séries à Pékin, Shanghai, Chengdu, Zhuhai et Ordos en Chine depuis 2005 (avec notamment 3 circuits urbains), et a réussi à aider le développement du sport automobile en Chine dans la dernière décennie.

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Scott Sebastian: M +1 312.519.5040

Email: scott.sebastian@motorsport.com

Vice President of Public Relations and Marketing

 

 

# # #

 

                          www.motorsport.com
                          www.worldcarfans.com
                          www.motor1.com
                          www.motorsport.tv
                          www.360racing.com
Facebook        www.facebook.com/motorsportcom
Twitter            twitter.com/Motorsport

 

 

 

A propos de cet article
Séries General
Équipes China Racing
Type d'article Informations Motorsport.com