Motorsport Heroes s'associe à l'ICM

partages
commentaires
Motorsport Heroes s'associe à l'ICM
23 nov. 2018 à 12:09

Le premier projet cinématographique majeur de Motorsport Network va promouvoir et soutenir le travail de l'un des plus grands instituts de recherche sur le cerveau et la moelle épinière.

Londres, le 23 novembre 2018 - Le tournage du premier projet cinématographique majeur de Motorsport Network, Motorsport Heroes, annoncé en mai dernier, commence ce mois-ci. Le réalisateur primé Manish Pandey a confirmé le partenariat officiel du film avec l'Institut du Cerveau et de la Moelle Épinière (ICM), l'un des plus grands instituts de recherche au monde dans ce domaine, qui est associé de longue date à la Formule 1.

Motorsport Heroes est un projet cinématographique majeur qui verra s'entrecroiser les histoires d'un certain nombre de stars du monde des sports mécaniques, avec des témoignages d'archives et contemporains, tout cela sous la direction de Manish Pandey, réalisateur récompensé par les BAFTA Awards et le festival Sundance. L'un des thèmes sous-jacents de Motorsport Heroes est la fragilité humaine des pilotes, ce qui est intrinsèquement lié au travail de l'ICM, qui vise à limiter les conséquences des traumatismes du cerveau et de la moelle épinière subis lors d'accidents.

L'ICM, qui est basé à Paris, a été fondé en 2006 par Jean Todt, Michael Schumacher, le professeur Gérard Saillant (président de la Commission Médicale de la FIA) et Louis C. Camilleri (PDG de Ferrari), entre autres. L'ICM est unique dans sa mission de rassembler les patients, les médecins et les chercheurs afin de trouver et développer rapidement des traitements pour les blessures et les troubles du cerveau et de la moelle épinière.

"Je suis heureux et honoré que l'Institut du Cerveau et de la Moelle Épinière forme cette prestigieuse association avec Motorsport Heroes", déclare le professeur Gérard Saillant, qui dirige la Commission Médicale de la FIA et est également le président de l'ICM. "Le film de Manish va aider à mettre en lumière le travail essentiel qui continue à l'ICM."

Le tournage de Motorsport Heroes commencera sur le superbe site de Wrotham Park, déjà aperçu dans Gosford Park et The Kingsman. L'identité des héros du film sera annoncée préalablement aux Autosport Awards, la plus grande cérémonie de l'année en sport automobile, qui aura lieu au Grosvenor House Hotel de Londres le dimanche 2 décembre.

Manish Pandey, producteur et réalisateur de Motorsport Heroes, commente : “Alors que nous nous lançons dans cette célébration de personnages parmi les plus grands en sports mécaniques, il est on ne peut plus logique de soutenir certaines des meilleures contributions de la Formule 1 à la société civile, financées en partie par des cadres du paddock. Je ne vois pas de cause plus noble ou sensée pour 'Motorsport Heroes' que l'ICM, via ce partenariat."

James Allen, président de Motorsport Network, conclut : "Nous sommes ravis que le tournage commence pour le premier projet cinématographique majeur de Motorsport Network, et personne ne le dirigerait mieux que Manish Pandey. Je sens qu'associer ce projet à l'incroyable travail de l'ICM est la meilleure idée qui soit, et j'espère que nous pouvons porter leurs très bons travaux à l'attention d'un public mondial via ce partenariat, ainsi que contribuer financièrement à leur mission." 

 
Article suivant
Mick Schumacher avec Sebastian Vettel pour la Race of Champions 2019

Article précédent

Mick Schumacher avec Sebastian Vettel pour la Race of Champions 2019

Article suivant

La crise des assurances en sport auto se dirige vers une solution

La crise des assurances en sport auto se dirige vers une solution
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries General