Motorsport Live lance l'exceptionnel Motorsport Valley Tour

partages
commentaires
Motorsport Live lance l'exceptionnel Motorsport Valley Tour
12 avr. 2019 à 14:00

Motorsport Valley Tour : une nouvelle initiative qui propose aux fans un accès unique aux usines de grandes écuries de Formule 1.

Londres, le 12 avril 2019 Motorsport Live, filiale événementielle de Motorsport Network, lance aujourd'hui le Motorsport Valley Tour pour les fans qui veulent découvrir la Formule 1 de l'intérieur.

Le Motorsport Valley Tour est sans précédent dans le monde très concurrentiel et ultra secret de la Formule 1. Soigneusement préparé, cet événement de deux jours fera accéder les participants aux coulisses de trois grandes écuries de Formule 1, à savoir Red Bull Racing, Williams et SportPesa Racing Point, sans oublier une visite chez McLaren.

Le premier Motorsport Valley Tour aura lieu les 15 et 16 juillet, juste après le Grand Prix de Grande-Bretagne. La première étape est McLaren, avec ses quartiers généraux à la pointe de la technologie, conçus par Sir Norman Foster. Les participants y seront invités à s'essayer aux arrêts au stand. D'une équipe légendaire à une autre, l'on se rendra au siège de Williams pour découvrir la plus grande collection privée de monoplaces de Formule 1 au monde : Williams Heritage.

La première journée se conclura par une visite au sein d'une troisième équipe de pointe, Red Bull Racing, avec un dîner au cœur de l'usine en compagnie de David Croft (commentateur de la F1 sur Sky Sports) et Johnny Herbert (ancien vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne). Vous y profiterez également de l'expertise de Jonathan Wheatley (directeur sportif d'Aston Martin Red Bull Racing), James Robinson (ancien ingénieur de course d'Ayrton Senna) et Jon Noble, reporter F1 de Motorsport.com.

Le lendemain, le tour commencera par les quartiers généraux de SportPesa Racing Point à Silverstone, avec une visite détaillée et exhaustive de toutes les infrastructures, du design à la production en passant par le simulateur. Le déjeuner sera pris à Bicester Heritage, un centre mondial d'excellence dans la maintenance, l'ingénierie et le développement des automobiles. Vous pourrez y faire un baptême passager dans une Bugatti 35B de Formule 1 datant de 1929.

Ce parcours inclut toutes les correspondances, les repas, et vous aurez la possibilité de loger dans un hôtel quatre étoiles, Whittlebury Hall. Ce dernier est géré par Rachel Moroney, experte de l'hospitalité en sport automobile, qui a excellé dans ce domaine pendant deux décennies en Formule 1 et en Endurance. Ce programme assoit la réputation naissante de Motorsport Live dans la conception et la réalisation des meilleures expériences qui soient pour les fans de sports mécaniques.

Rachel Moroney déclare : "La proximité de tant d'écuries m'a donné l'idée de la Motorsport Valley comme destination à part entière. J'ai contacté Motorsport Live et ils m'ont aidée à faire de cette excursion une proposition exhaustive pour les plus grands fans : c'est véritablement l'opportunité d'ouvrir toutes les portes pour découvrir les coulisses de ce qui est normalement un monde très fermé."

Paul Deason, PDG de Motorsport Live, ajoute : "Nous sommes engagés à être la référence mondiale des expériences en sports mécaniques, et recherchons toujours de nouveaux produits qui plairont à nos clients et qui les rapprocheront de leur passion. C'est exactement ce que fera le Motorsport Valley Tour, qui élargit nos horizons avec une excursion enthousiasmante qui dépasse les simples courses."

James Allen, président de Motorsport Network, conclut : "Motorsport Live est l'un de nos business les plus importants, symbolique de notre mission : placer le fan au cœur de nos opérations. Rien ne peut mieux souligner cette intention que le Motorsport Valley Tour, qui donne un accès unique au cœur de la Formule 1."

Le premier Motorsport Valley Tour aura lieu les lundi 15 juillet et mardi 16 juillet ; les places sont limitées. Pour réserver, rendez-vous sur http://www.motorsportlive.com/valleytour.

Article suivant
Motorsport.tv lance un service gratuit pour les fans

Article précédent

Motorsport.tv lance un service gratuit pour les fans

Article suivant

Le programme du week-end sur Motorsport.tv

Le programme du week-end sur Motorsport.tv
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries General
Soyez le premier à recevoir toute l'actu