Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Informations Motorsport.com

Motorsport Network fait l'acquisition de sport media group en Allemagne

Motorsport-Total.com va devenir Motorsport.com Allemagne.

Formel1.de

Formel1.de

Motorsport.com

Miami - 19 septembre 2017 - L’expansion internationale du groupe Motorsport Network se poursuit avec l’acquisition de la plus importante entreprise de médias numériques dédiés aux sports mécaniques en Allemagne, sport media group GmbH, organisme qui publie les importants sites et apps allemands Formel1.de et Motorsport-Total.com.

Motorsport Network en a fait l’acquisition en achetant la compagnie mère de ses actionnaires actuels, incluant l’entreprise SPORTTOTAL AG (ISIN: DE000A1EMG56).

Chef de la direction de SPORTTOTAL AG, Peter Lauterbach a déclaré que son groupe allait continuer à travailler étroitement avec Motorsport Network.

"SPORTTOTAL AG et Motorsport Network ont récemment collaboré sur certains projets et continueront à le faire à l’avenir", ajoute Lauterbach.

"Nous avons plusieurs projets passionnants dans nos cartons, et pas uniquement pour nos sites web, mais aussi pour accroître la visibilité de Motorsport TV en Allemagne."

Cette expansion en Allemagne procure des bénéfices au groupe et aussi à l’énorme marché allemand. Motorsport Network accroît ainsi sa présence en Allemagne et les fans allemands vont maintenant pouvoir profiter du contenu fabuleux du groupe. 

Motorsport.com et la maison mère, Motorsport Network, ont énormément progressé au cours des deux dernières années et sont devenus la plateforme indépendante de sports mécaniques et de l’industrie automobile la plus importante au monde, permettant à des millions de fans de se connecter et de partager leur passion.

L’Allemagne regorge de constructeurs automobiles parmi les plus prestigieux au monde, comme le Groupe VW (VW, Audi, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche, SEAT, Škoda, Ducati), BMW, Mercedes-Benz et Opel. 

Motorsport-total.com

L’Allemagne a aussi trois pilotes qui participent au Championnat du monde de Formule 1TM cette saison, dont le quadruple Champion du monde, Sebastian Vettel.

Pour terminer, l’Allemagne a aussi dominé trois championnats internationaux majeurs l’an dernier avec Mercedes-Benz en Formule 1, Porsche en Championnat du monde d’Endurance et Volkswagen en Championnat du monde des Rallyes.

"L’Allemagne représente un gigantesque marché automobile ainsi qu’un peuple qui possède une véritable passion pour les sports mécaniques", affirme Colin Smith, PDG de Motorsport Network.

"Notre édition allemande de Motorsport.com profitera énormément de cette acquisition, ajoutant d’excellents journalistes à notre équipe. Plus tôt cette année, en avril, Motorsport Network a fait l’acquisition d’Auto News Medien GmbH et de ses nombreuses publications, dont Auto-News.de, le plus important site web automobile allemand. Nous nous préparons à lancer une version allemande de notre site automobile, Motor1.com, et à accroître la visibilité de Motorsport.tv dans cette région du globe."

Avec un chiffre d’affaires de 404 milliards d’euros en 2015, l’industrie automobile allemande est un employeur majeur dans la quatrième plus forte économie mondiale et représente le secteur industriel le plus important du pays. L’Allemagne compte pour plus de 30% des immatriculations de véhicules en Europe.

"Avec avoir œuvré durant vingt ans dans le marché de langue allemande, je suis très heureux de me joindre à Motorsport Network et de travailler avec une équipe formidable", déclare Fabian Hust, fondateur de Motorsport-Total.com.

"Nous allons désormais pouvoir offrir à nos lecteurs encore plus d'actualités venant du monde entier, incluant du contenu unique et prestigieux comme les analyses techniques de Giorgio Piola, et proposer encore plus de vidéos par l’expansion de Motorsport.tv en Allemagne."

"Je suis abasourdi par la progression réalisée par la famille d’entreprises de Motorsport Network depuis les deux dernières années. Je suis maintenant heureux d’en faire partie et de faire connaître le portfolio d’affaires de Motorsport Network au marché allemand."

Au total, Motorsport Network propose 28 éditions internationales de ses sites web, incluant un site dédié à l’industrie automobile, Motor1.com, ainsi que les canaux de réseaux sociaux et des magazines édités par des experts. Le réseau complet génère plus de 172 millions de pages vues chaque mois à travers 81 pays et en 17 langues différentes.

À propos de Motorsport Network

Motorsport Network met en contact des millions de personnes qui se passionnent pour les sports mécaniques et l'automobile. Notre haute technologie et nos marques commerciales mettent en valeur notre contenu exclusif et nos services afin de rassembler les amateurs de sports mécaniques et d’automobile dans 17 langues différentes. Nous communiquons dans cet univers par la télévision, le contenu numérique, les retransmissions en direct, le commerce électronique et les réseaux sociaux. Compagnie médiatique mondiale, nous sommes la porte d’entrée vers le monde des sports mécaniques et des voitures de série.

Pour plus d’informations, veuillez contacter

Paul Ryan, Communications Manager, Motorsport Network

E-mail : paul.ryan@motorsport.com - Téléphone : +1 678 561 7722

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le programme du week-end sur Motorsport.TV
Article suivant Le programme du week-end sur Motorsport.tv

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse