Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Informations Motorsport.com

Motorsport Network recrute un cadre de la NASCAR au poste de PDG

Colin Smith rejoint la plus grande compagnie médiatique de sports mécaniques au monde en tant que PDG. Il va superviser l'expansion mondiale de Motorsport Network.

Colin Smith, PDG de Motorsport Network

Photo de: Motorsport.com

Miami - 6 juin 2017 - Colin Smith, ancien vice-président des médias numériques pour la NASCAR, rejoint Motorsport Network au poste de président-directeur général.

Solidement ancré sur le site web Motorsport.com, Motorsport Network a connu une grande expansion au cours des deux dernières années et est devenu la plateforme numérique indépendante la plus importante au monde quant au contenu de l’industrie automobile et de sports mécaniques. Ses sites rassemblent des millions de passionnés de sport auto et de voitures.

Les acquisitions clés effectuées au cours de cette période ont fait grandir Motorsport Network, où l'on retrouve désormais deux géants de l’information des sports mécaniques, Motorsport.com et Autosport.com Motor1.com, qui comprend l’un des plus importants réseaux en ligne d’achats de voitures, un réseau de télévision et de vidéo, récemment rebaptisé Motorsport.tv, ainsi que deux des plus vastes collections d’images d’archives en sports mécaniques, LAT Images et Sutton Images.

Ainsi, en moins de trois ans, l'expansion stratégique de Motorsport Network s’est effectuée par 24 acquisitions majeures.

Smith rejoint Motorsport Network après avoir passé les cinq dernières années au département des médias numériques de la NASCAR. Après avoir supervisé le rapatriement des droits numériques de la NASCAR et construit la plateforme destinée aux consommateurs, il a dirigé, durant trois ans, les affaires numériques de la NASCAR. Ses tâches incluaient la supervision de l’image commerciale du site web, sa plateforme mobile, les abonnements à différents services, des services professionnels, le contenu, la distribution, le marketing numérique et le commerce électronique.

Avant de rejoindre la NASCAR, Smith a passé 15 années au sein de Raycom Media/Raycom Sports, où il travaillait sur la vente de contenus pour la télévision et la mise en place de stratégies d’affaires numériques pour le compte de plusieurs sports collégiaux.

"Ce que l’équipe de Motorsport Network a accompli en si peu de temps est réellement impressionnant", déclare Smith. "L’entreprise est vite devenue un acteur majeur dans cette industrie. Je me suis rendu compte de l’impact global et de la portée internationale de Motorsport Network quand j’ai dirigé la section de contenu numérique chez la NASCAR."

"L’équipe a construit une plateforme étoffée et solide en seulement quelques années et je désire collaborer à son développement grâce à des partenariats stratégiques et au lancement de nouvelles plateformes. Motorsport Network possède déjà une forte présence locale et internationale, un service de vidéos à la demande (OTT), de la télévision, du contenu créatif, une plateforme pour l’achat de véhicules, mais je crois qu’il y a encore beaucoup plus à venir."

Avec les 27 éditions internationales des sites web de Motorsport Network, les canaux de réseaux sociaux et les magazines édités par des experts, Smith va superviser l’expansion continue de la marque, car Motorsport Network vise à rejoindre un auditoire de gens passionnés et connaisseurs, engagés sur les différentes plateformes.

"La vision de Motorsport Network est évidente et partagée par tous : faire de la marque la référence dans les domaines des sports mécaniques et de l'automobile. J’ai beaucoup appris lors de mon passage en NASCAR, et les amitiés que j'ai forgées dureront pour toujours. Mais je ne pouvais pas refuser cette offre qui m’a été faite de gérer l’équipe de Motorsport Network et d'aider à développer cette plateforme unique," assure Smith.

Selon Zak Brown, président de Motorsport Network, Smith jouera un rôle primordial dans le développement des plateformes numériques de l’entreprise.

"Ayant passé toute sa carrière dans les médias sportifs, avec notamment le lancement de deux plateformes numériques majeures, Colin apporte avec lui une très vaste expérience du milieu", affirme Brown.

"Les sports mécaniques et l’industrie automobile représentent des environnements riches en contenu, et Motorsport Network vise à engager, à divertir et à informer cet auditoire de passionnés. Il existe tellement de moyens traditionnels et numériques de s’informer que l’expérience acquise par Colin en NASCAR sera primordiale dans la façon dont Motorsport Network diffusera désormais son contenu aux fans."

"Chez Motorsport Network, nous désirons non seulement offrir du contenu aux fans déjà passionnés, mais nous voulons aussi trouver un nouveau public, à la fois dans les régions traditionnelles du globe et dans d’autres, entièrement nouvelles. Nous voulons accroître notre ‘fan base’ et offrir à nos partenaires la chance de rejoindre ces fans grandement passionnés."

À propos de Motorsport Network

Motorsport Network met en contact des millions de personnes qui se passionnent pour les sports mécaniques et l'automobile. Notre haute technologie et nos marques de commerce mettent en valeur notre contenu exclusif et nos services afin de rassembler les amateurs de sports mécaniques et d’automobiles dans 17 langues différentes. Nous communiquons dans cet univers par la télévision, le contenu numérique, les retransmissions en direct, le commerce électronique et les réseaux sociaux. Compagnie médiatique mondiale, nous sommes la porte d’entrée vers le monde des sports mécaniques et des voitures de série.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Paul Ryan, Communications Manager, Motorsport Network

E-mail : paul.ryan@motorsport.com - Téléphone : +1 678 561 7722

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Décès d’Eric Broadley, père de la marque Lola
Article suivant Motorsport.tv recrute à sa tête un ancien directeur du réseau Fox Sports SPEED

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse