Motorsport Network développe son équipe commerciale

Miami, le 29 août 2017 - L’équipe internationale commerciale et de ventes de Motorsport Network se développe avec le recrutement de plusieurs professionnels, dont Dominic Good, un ancien cadre du Financial Times.

Les diverses propriétés du réseau Motorsport Network, toutes liées aux sports mécaniques et à l’industrie automobile, notamment des sites tels que Motorsport.com, Autosport.com et Motor1.com, ont énormément progressé au cours des derniers mois et génèrent aujourd'hui plus de 172 millions de pages vues par mois à travers leurs 28 éditions internationales situées dans 81 pays différents et offertes en 17 langues.

En additionnant les chiffres que génèrent sa chaîne de télévision traditionnelle Motorsport.tv et son réseau numérique, Motorsport Network est devenu la plus grande plateforme numérique indépendante d’automobile et de sports mécaniques au monde. Elle met en lien des millions d’amateurs et leur permet de partager leur passion.

Dominic Good rejoint Motorsport Network après avoir passé 13 ans au Financial Times. Il rejoint l’équipe aux côtés de plusieurs nouveaux experts :

  • Adam Waxman, vice-président des ventes numériques et des partenariats (New York)
  • Adam Mills, directeur commercial international (Londres)
  • Chris Ruppel, directeur des ventes (Détroit)
  • Guido Hakkenberg, directeur international des ventes (Londres)
  • Matteo Bisicchia, directeur du marketing et commercial pour la France (Paris)

"Nous sommes très heureux d’avoir pu attirer autant d’experts de très grand talent au cours des dernières semaines", déclare Colin Smith, PDG de Motorsport Network.

"Maintenant que notre équipe commerciale est au complet, nous allons produire avec nos clients de nouvelles possibilités d’affaires qui surpassent les simples bannières publicitaires affichées sur nos sites. Nous allons produire du contenu exclusif à leur image, des vidéos et des solutions d’affaires multiplateformes qui incluent nos sites web, nos applications, nos magazines et notre chaîne de télévision."

Lorsqu’il était au Financial Times, Good a lancé ‘FT Squared’, un média créant des campagnes publicitaires et de marketing pour de très grandes marques.

Il a donc développé des partenariats à long terme avec plusieurs clients majeurs comme Rolex, UBS et Santander. Il a aussi lancé l’événement ‘FT Business of F1’ qui a mis en relation des professionnels de cette industrie juste avant le Grand Prix de Monaco 2017 et a également fondé l’événement de supercars 'Run to Monaco' pour les lecteurs du Financial Times.

"J’ai la chance unique de rejoindre l’équipe de Motorsport Network à un moment clé de son développement", déclare Good. "Il n’existe que très peu de médias dans le monde qui se concentrent sur les sports mécaniques et sur l’industrie automobile avec un nombre impressionnant d’experts et plusieurs plateformes diverses, dans autant de régions du globe et en autant de langues."

"Une telle diversité permet de viser avec une grande précision un public très précis ; ces gens qui sont passionnés de sports mécaniques et qui aiment les voitures et les motos. De plus, notre sondage Motorsport Network sur la Formule 1 réalisé plus tôt cette année nous procure des informations incroyables sur notre auditoire. Nous savons qui sont nos fans et ce qu’ils aiment."

"Pour notre marque, notre capacité à développer du contenu produit par une équipe d’experts est incroyablement importante. Nous pouvons désormais développer des programmes et campagnes qui impliquent directement les fans."

Adam Waxman, le nouveau vice-président des ventes numériques et des partenariats, arrive chez Motorsport Network après avoir passé les quatre dernières années comme premier responsable des ventes numériques et des partenariats stratégiques chez Home Team Sports (HTS), une division de Fox Sports. 

Chez Home Team Sports, Waxman a aidé à créer une nouvelle plateforme de vidéos sportives à la demande qui résument les temps forts de différentes ligues sportives, tout en permettant l’incrustation de sponsors. Cette plateforme générait 60% des revenus du groupe. Avant cela, Waxman a passé quatre années chez Fox Digital Media et dix chez ESPN. 

Adam Mills, directeur commercial international, était auparavant le directeur du groupe de ventes chez National Brands en Angleterre, qui regroupe talkSPORT, talkSPORT2, talkRADIO et Virgin Radio.

Nouveau directeur des ventes, Chris Ruppel arrive chez Motorsport Network avec plus de 20 années d’expérience dans la vente. Il possède une vaste expérience des ventes numériques et était jusqu’à récemment le directeur national du secteur automobile chez Zillow.

Guido Hakkenberg, directeur international des ventes, possède une grande expérience des ventes commerciales en Formule 1, incluant du marketing pour des médias numériques ainsi qu’au sein d’équipes de course.

Matteo Bisicchia, directeur du marketing et commercial pour la France, a été directeur du sponsoring chez Eurosport et était auparavant le responsable du développement des affaires au sein du magazine sportif L’ÉQUIPE.

À propos de Motorsport Network

Motorsport Network met en contact des millions de personnes qui se passionnent pour les sports mécaniques et l'automobile. Notre haute technologie et nos marques de commerce mettent en valeur notre contenu exclusif et nos services afin de rassembler les amateurs de sports mécaniques et d’automobiles dans 17 langues différentes. Nous communiquons dans cet univers par la télévision, le contenu numérique, les retransmissions en direct, le commerce électronique et les réseaux sociaux. Compagnie médiatique mondiale, nous sommes la porte d’entrée vers le monde des sports mécaniques et des voitures de série.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Paul Ryan, Communications Manager, Motorsport Network

E-mail : paul.ryan@motorsport.com - Téléphone : +1 678 561 7722

A propos de cet article
Séries General
Événement Annonces Motorsport.com
Sous-évènement Annonces
Type d'article Informations Motorsport.com