Motorsport Network annonce une joint-venture avec SECA Shanghai

partages
commentaires
Motorsport Network annonce une joint-venture avec SECA Shanghai
4 déc. 2018 à 09:19

Ces deux entreprises médiatiques créent une joint-venture stratégique, bénéfique à leurs intérêts mutuels.

Londres, le 4 décembre 2018 – Lors d'un rassemblement mondial consacré à l'industrie des sports mécaniques, organisé par Motorsport Network le week-end dernier, le réseau international technologique et médiatique a confirmé avoir mis en place une nouvelle joint-venture stratégique d'une importance capitale avec une entreprise majeure dans les domaines du sport et des médias, SECA Shanghai.

SECA est l'une des compagnies de management à la croissance la plus rapide dans les domaines du sport, du divertissement et du lifestyle en Chine. Elle est soutenue par China Media Capital.

La clé de cette joint-venture entre Motorsport Network et SECA est l'intention d'homogénéifier leur portée sur Internet, en particulier sur les réseaux sociaux. Ainsi, de nombreux contenus sur les sports mécaniques – notamment des vidéos, des interviews, des images et des actualités – seront publiés sur la plateforme interactive mobile de SECA, ZhiboTV. De plus, Motorsport Network développera sa présence sur mobile en rejoignant Weibo, le réseau social chinois. Par cette joint-venture, SECA pourra également accéder aux 31 millions d'utilisateurs uniques mensuels de Motorsport Network dans 17 langues sur plusieurs plateformes liées aux sports mécaniques et à l'automobile.

Pour SECA et Motorsport Network, l'accord trouvé ce week-end non seulement renforce les deux organisations mais voit également chacune accroître l'envergure de l'autre dans son marché respectif, avec le potentiel pour les deux organisations de proposer à leurs clients davantage d'exposition sur des marchés émergents.

La joint-venture sera menée par James Allen pour Motorsport Network et Edmund Chu de SECA.

James Allen, président de Motorsport Network, déclare : "Le déploiement rapide de Motorsport Network 2.0 se poursuit et j'éprouve un grand plaisir à annoncer ce nouveau partenariat avec SECA, car je crois que celui-ci sera particulièrement utile à nos intérêts communs. La classe mondiale d'Edmund Chu et de son équipe chez SECA a été démontrée par leurs succès avec l'écurie de Formule E Techeetah, la Coupe Davis, les courses d'obstacles et en football. Ce partenariat a un énorme potentiel : nos partenaires commerciaux en F1, en Formule E, au Mans, en GT et dans d'autres secteurs auront ainsi l'opportunité de toucher un public de plus en plus large en Chine, tandis que nous sommes impatients d'aider les marques et constructeurs chinois à atteindre une audience à l'envergure sans précédent grâce aux plateformes Motorsport.com et Motor1."

Edmund Chu, directeur général de SECA, ajoute : "Nous sommes très fiers d'annoncer notre coopération avec Motorsport Network. Il s'agit d'une marque connue qui rassemble des centaines de millions de passionnés de sports mécaniques et d'automobile. Quant à nous, SECA est l'une des entreprises de management à la croissance la plus rapide dans les domaines du sport, du divertissement et du lifestyle en Chine. Nous croyons que les ressources combinées de nos deux parties permettront de développer l'audience des sports mécaniques en Chine, tout en hissant l'industrie chinoise à un niveau supérieur dans ce domaine."

Article suivant
Le palmarès complet des Autosport Awards

Article précédent

Le palmarès complet des Autosport Awards

Article suivant

Photos - Hamilton, Räikkönen, Vettel et les autres au Gala FIA

Photos - Hamilton, Räikkönen, Vettel et les autres au Gala FIA
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries General