Motorsport.tv s'associe à Tata pour diffuser des vidéos à travers le monde

Tata Communications va fournir du contenu vidéo pour les utilisateurs de Motorsport.tv à tout moment, partout, sur toute plateforme, grâce à un réseau très rapide basé sur son expérience en F1® et MotoGP™.

Miami (6 octobre 2017) - Motorsport.tv s’associe avec le leader mondial des télécommunications internationales, Tata Communications, afin d’accroître la portée de ses plateformes de télévision par internet.

La portée globale, les capacités médiatiques et son expertise des sports mécaniques feront de Tata Communications un outil de diffusion idéal des épreuves majeures de sport automobile partout sur la planète grâce à Motorsport.tv.

Avec l’arrivée de James Allen et de Peter Windsor, les voix de la Formule 1®, Motorsport.tv a connu une expansion importante depuis le début de l’année. Cette télévision, qui est aussi un diffuseur en ligne, fait partie du groupe Motorsport Network qui génère chaque mois plus de 172 millions de pages vues à travers ses 28 éditions internationales disponibles dans 81 pays et en 17 langues différentes.

Tata Communications va devenir le réseau de diffusion de contenu de Motorsport Network ; une plateforme qui va offrir du contenu vidéo accessible partout dans le monde et sur n’importe quel appareil. Son réseau de transmission ultra rapide assurera des images de très grande qualité à tous les fans sur le globe, qu’ils regardent l’action sur un téléphone mobile, une tablette ou une télévision.

"Notre haute technologie permet aux organisations sportives de créer les expériences utilisateur les plus formidables", déclare Brian Morris, vice-président et directeur général des services médias et de divertissement chez Tata Communications.

"En tant que fournisseur officiel de connectivité pour la Formule 1® et partenaire de la diffusion vidéo pour le MotoGP™, nous posons les bases de la transformation numérique des reportages de sports mécaniques. Notre implication avec Motorsport.tv et Motorsport Network en est un prolongement."

"Ces deux entités forment le groupe médiatique de sport automobile et de l’industrie automobile le plus important au monde. Nous sommes heureux d’utiliser notre réseau et notre haute technologie afin de rapprocher des millions de fans de l’action, que ce soit sur quatre roues, deux roues ou hors-piste."

Au cours des cinq dernières saisons de F1®, Tata Communications a testé différentes technologie avancées, comme la vidéo en Ultra Haute Définition et la diffusion en direct sur internet, deux services qui pourraient beaucoup améliorer l’expérience vécue par les fans. Dans le monde des deux roues, Tata Communications livre les courses de MotoGP™ et de WorldSBK à plus de 80 diffuseurs associés qui atteignent plus de 200 millions de foyers à travers le monde, leur offrant du contenu de très haute qualité sur plusieurs plateformes. 

"Notre réseau et notre plateforme de télévision ont récemment pris énormément d'essor et ce partenariat avec Tata Communications ne fera qu’accélérer les choses", affirme Colin Smith, PDG Motorsport Network.

"En grandissant, Motorsport.tv va offrir aux fans les plus récentes vidéos en direct et sur demande. La capacité de connectivité de Tata Communications assurera que nous pourrons continuer à livrer du contenu de grande qualité à la résolution la plus élevée sur n’importe quel écran, et ce à tout moment et n’importe où dans le monde."

"Pour nous chez Motorsport Network, Tata Communications n’est pas seulement qu’un fournisseur de donnés. À travers ses nombreux partenariats, cette entreprise est solidement connectée au monde du sport automobile. Nous allons partager notre passion du sport et nous assurer que Motorsport.tv poursuive sa spectaculaire progression."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries General
Type d'article Informations Motorsport.com