Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Nations Cup - Et à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne !

Pour la huitième fois dans l'Histoire de la Race of Champions, la Team Allemagne l'a emporté grâce à René Rast et Timo Bernhard, battant en finale et au tie-break la Team Amérique Latine de Juan Pablo Montoya et Helio Castroneves.

Rene Rast et Timo Bernhard fêtent leur victoire

Rene Rast et Timo Bernhard fêtent leur victoire

Race of Champions

La phase de poules de la Nations Cup de la Race of Champions organisée à Riyad, en Arabie Saoudite, a offert à l'Allemagne, septuple vainqueur de l'épreuve, son ticket pour les demi-finales, grâce à la paire René Rast-Timo Bernhard.

Ce n'est pas la seule équipe qui est parvenue à sortir du Groupe A puisque la Team Amérique Latine a fait de même, in extremis, grâce à Juan-Pablo Montoya et Helio Castroneves, des calculs de dernière minute éliminant finalement la Team Suède (issue du groupe B).

Dans le groupe B justement, la Team Nordique (Tom Kristensen/Petter Solberg) a terminé en tête et s'est offert la demi-finale, tout comme l'Arabie Saoudite dans un groupe C réservé aux pays du Moyen-Orient.

Demi-finales

La première demie opposait les tenants du titre allemands aux locaux. Sans surprise, Rast (opposé à Yazeed Al-Rajhi) et Bernhard (opposé à Ahmed ben Khanen) ont écarté l'Arabie Saoudite sans coup férir, respectivement au volant de l'Ariel Atom puis de la voiture de NASCAR Whelen.

Dans l'autre demi-finale, la première manche a opposé Montoya à Kristensen et le Colombien s'est imposé nettement, au volant de la Vuhl 05. En revanche, Petter Solberg a relancé l'affrontement en l'emportant face à un Castroneves, qui a commis une erreur et évité le mur de justesse. Au volant de l'Ariel Atom, Montoya et Solberg ont donc disputé un tie-break pour départager les deux teams, et à ce jeu, c'est le premier cité qui a conduit son équipe en finale lors d'une manche décisive très serrée.

Finale

La première manche de la finale a opposé Rast à Montoya, au volant de voitures de NASCAR Whelen. Au terme d'un affrontement très serré, l'Allemand a devancé son adversaire d'une demi-seconde.

Dans la Vuhl 05, Castroneves a écrasé Bernhard lors de la seconde manche de cette finale pour offrir aux spectateurs et téléspectateurs un tie-break.

Ce dernier, mettant aux prises Rast et Castroneves dans des Ariel Atom, a vu le Brésilien commettre une erreur et toucher le muret dans l'entrée dans la seconde partie de tour, mettant fin à ses chances de battre Rast. Les deux rookies d'Outre-Rhin ont donc offert sa huitième Nations Cup à l'Allemagne.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Lucas Di Grassi, futur président de la FIA ?
Article suivant Coulthard bat Solberg et remporte la Race of Champions 2018 !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse