Si Opel survit, un programme sportif est envisageable

partages
commentaires
Si Opel survit, un programme sportif est envisageable
Par : David Evans
10 févr. 2018 à 17:15

Opel pourrait faire son retour avec un programme sportif international à l'avenir, mais pas avant 2020 et uniquement lorsque la marque allemande générera à nouveau des profits.

Opel et Vauxhall ont été rachetés par le groupe PSA l'année dernière, avec pour objectif de remonter la pente après avoir enregistré des pertes financières conséquentes. Dans ce contexte, assurer la survie d'Opel reste la priorité, mais dans un scénario idéal, la mise en place d'un nouveau programme sportif pourrait être envisagée.

"Opel, comme toute marque du groupe PSA, aura l'opportunité d'avoir son programme sportif dès que nous aurons repris l'entreprise en main", explique Carlos Tavares, PDG du groupe PSA. "C'est très clair. Actuellement, le sport automobile chez Opel est infime. Il y a l'Adam R2, mais c'est un championnat monomarque limité [l'Opel Adam Rallye Cup] et ça ne coûte pas grand-chose à l'entreprise." 

"La priorité pour Opel est de survivre. C'est le point clé. Je ne veux pas qu'ils perdent leur attention. Je considère que je dois vous dire la vérité, et pas ce que vous aimeriez entendre. Dès qu'Opel sera repris en main, ce pour quoi notre engagement est 2020, nous pourrons à nouveau en discuter, et je serai fervent à l'idée d'avoir des ingénieurs allemands qui travaillent dans le sport automobile, tout comme il y a des ingénieurs français, espagnols et britanniques. Tout est possible tant que le renouveau n'est pas mis en péril."

Avant l'Opel Adam Rallye Cup avec l'Adam R2, le dernier programme sportif mis en place par la marque s'est fait en DTM et a pris fin en 2005. En WRC, le dernier engagement significatif était celui de la Kadett GSI avec laquelle Sepp Haider avait remporté le Rallye de Nouvelle-Zélande en 1988.

L'an dernier, l'équipe privée allemande Holzer avait dévoilé une Opel Adam R5, mais cette voiture ne bénéficie d'aucun soutien officiel du constructeur. Par ailleurs, l'Opel Astra a été déclinée dans une verstion TCR, développée en partenariat avec Kissling Motorsport.

Propos recueillis par David Evans

Prochain article General
Quiz - Mais qui a dit ça ?

Article précédent

Quiz - Mais qui a dit ça ?

Article suivant

C'est Publicitas l'agence de récolte publicitaire de Motorsport.com en Suisse et au Liechtenstein

C'est Publicitas l'agence de récolte publicitaire de Motorsport.com en Suisse et au Liechtenstein
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries General
Auteur David Evans
Type d'article Actualités