Moto3
04 avr.
Événement terminé
C
GP du Portugal
18 avr.
Moto2
04 avr.
Événement terminé
C
GP du Portugal
18 avr.
Formule E
C
E-Prix de Valence I
24 avr.
Prochain événement dans
9 jours
WEC
C
6H de Monza
18 juil.
Course dans
94 jours
WSBK
C
Aragón
21 mai
Prochain événement dans
36 jours
C
Misano
11 juin
Prochain événement dans
57 jours
MotoGP
04 avr.
Événement terminé
IndyCar
C
Birmingham
18 avr.
C
St. Petersburg
23 avr.
Prochain événement dans
8 jours
FIA F3
C
Barcelone
07 mai
Prochain événement dans
22 jours
C
Paul Ricard
25 juin
Prochain événement dans
71 jours
FIA F2
27 mars
Événement terminé
C
Monaco
20 mai
Prochain événement dans
35 jours
Formule 1
28 mars
Événement terminé

Porsche lance sa propre chaîne sur Motorsport.tv

Porsche lance sa chaîne sur Motorsport.tv alors que la saison 2021 du Championnat du monde de Formule E de la FIA débute ce week-end en Arabie saoudite.

La nouvelle chaîne vient d’être lancée sur Motorsport.tv, la plateforme OTT de Motorsport Network consacrée à la compétition et à l’industrie automobile. Elle donnera aux fans un aperçu fascinant du fonctionnement de l'équipe Porsche de Formule E, en plus de présenter les programmes GT clients du constructeur allemand.

Porsche possède un palmarès impressionnant dans de nombreuses catégories du sport automobile : Formule 1, Endurance, Dakar et surtout en Championnat du monde des voitures de sport.

 

Le constructeur, détenant le record du nombre de victoires aux 24 Heures du Mans avec 19 succès, cherche désormais à ajouter la couronne des constructeurs en Formule E à cette liste exceptionnelle.

En vue de sa deuxième saison dans le championnat de monoplaces électriques, Porsche a recruté l'ancien pilote de Formule 1 Pascal Wehrlein pour l'associer à l'éternel André Lotterer. L'équipe vise un démarrage aussi solide que lors de sa campagne 2019-20. 

Alors que des modifications mineures ont été apportées au circuit urbain de Riyad avant les deux courses nocturnes de ce week-end (26 et 27 février), Porsche aborde l’E-Prix de Diriyah en ayant obtenu une belle deuxième place sur ce circuit lors de sa toute première course en Formule E, la saison dernière.

 

De plus, en qualité de leader de l’équipe, Lotterer a offert au constructeur sa première pole position en Formule E à Mexico et a terminé dans le Top 10 à six autres reprises. 

Pendant l’intersaison, la Porsche Taycan, voiture de série 100% électrique, a été saluée par la presse au moment où l'équipe de Formule E développait un tout nouveau groupe propulseur pour la reprise du championnat.

Avec la signature de Wehrlein et l'augmentation de la taille du personnel, Amiel Lindesay, directeur des opérations Formule E chez Porsche, s'est fixé les objectifs de "remporter des courses et de se battre pour le titre".

Tandis que l'équipe s'efforcera de réaliser ces exploits, la nouvelle chaîne de Porsche sur Motorsport.tv donnera aux fans un accès exclusif aux coulisses du paddock de Formule E.

L'audience mondiale mensuelle de Motorsport Network, qui compte 56 millions de fans de sport automobile, aura également un aperçu du nouveau programme LMDh de Porsche, à l'heure où se dessine son retour au plus haut niveau de l’Endurance. 

Le lancement de cette nouvelle chaîne permettra à Porsche de profiter pleinement de Motorsport Studios, la plateforme mondiale de distribution et de production de Motorsport Network, afin de créer du contenu sur mesure.

 

Motorsport Studios renferme également les nombreuses archives multimédia de Motorsport Network. Porsche aura notamment accès à plus de 26 millions d'images retraçant l'histoire du sport automobile.

Parallèlement, Motorsport Network soutiendra Porsche via la création et la distribution de contenu afin de positionner le constructeur de Stuttgart sur le devant de la scène et de mettre en valeur la marque et ses programmes clients à succès. 

partages
Avec Jaguar et Motorsport.tv, entrez dans les coulisses de la Formule E !

Article précédent

Avec Jaguar et Motorsport.tv, entrez dans les coulisses de la Formule E !

Article suivant

Motorsport Network et Difuzed coopèrent dans le lancement d’une ligne de vêtements

Motorsport Network et Difuzed coopèrent dans le lancement d’une ligne de vêtements

À propos de cet article

Séries General
Auteur Motorsport.tv