Le programme du week-end sur Motorsport.tv

Au menu ce week-end sur Motorsport.tv : WRC, Supercars, TCR et moto !

WRC – Rallye d'Espagne

La 11e manche du Championnat du Monde des Rallyes se déroule dans une Catalogne pour le moins "secouée" actuellement, mais cela ne devrait pas empêcher la grande bataille pour le titre mondial de se tenir normalement – pour ce qui est le seul rallye mixte de l’année (première journée sur terre, les deux suivantes sur asphalte).

Trois pilotes sont encore en lice pour la couronne WRC : Sébastien Ogier (deux victoires depuis le début de la saison), Thierry Neuville (trois victoires) et Ott Tanak (deux succès). Il y a 17 points d’écart entre les deux premiers et 16 entre les deux derniers – autant dire que tout est possible.

Comme d’habitude, nous vous proposons de suivre au plus près les meilleurs moments du WRC, avec nos résumés quotidiens et exclusifs diffusés chaque soir à 22h30 (multi-rediffusions ensuite). Commentaires : Ayrton Lemaire.

Supercars – Bathurst

Un authentique cadeau à tous les téléspectateurs : la possibilité de suivre en direct et en intégralité sur notre antenne la plus grande course de l’année en Australie : les 1000km de Bathurst ! Disputée sur l’un des circuits les plus spectaculaires au monde, c’est un événement qui mérite qu’on s’offre une nuit blanche !

Il s’agit de la 11e manche de la saison du Supercars australien, avec deux grandes équipes qui sont en lutte : le Red Bull Holden Racing Team et le DJR Team Penske. Signalons qu’un Français a cette année une vraie chance de l’emporter : Alexandre Prémat, qui fait équipe avec Scott McLaughlin, actuellement en tête du championnat.

Décalage horaire oblige, les horaires sont évidemment un peu "spéciaux" : prise d’antenne à 1h55 du matin dans la nuit de samedi à dimanche (départ à 2h10) – et ensuite, on ira au bout de la course, sans doute jusque vers 9h du matin… Un grand direct à ne pas manquer, commenté par Laurent-Frédéric Bollée et Patrick Rivet.

TCR International Series – Zheijang

L’avant-dernier rendez-vous du TCR se déroule en Chine, à Zhejiang. Un meeting que nous vous proposons de suivre en direct dimanche matin à partir de 9h20, avec deux courses au programme. Commentaires : Emmanuel Biston.

La situation au championnat est passionnante avec deux points qui séparent seulement les deux premiers : Attila Tassi et Jean-Karl Vernay. Et derrière eux, Stefano Comini est en embuscade… Autant dire que cette 9e manche de la saison sera sans doute décisive.

CEV – Aragon

Suite du Championnat de vitesse moto espagnol, le CEV, véritable championnat d’Europe officieux des catégories Moto2, Moto3, Talent Cup et Kawazaki Z Cup. Soyez des nôtres ce dimanche dès 10h50 pour suivre en direct les course avec les commentaires de David Dumain et Franck Millet.

CIV – Vallelunga

Toujours pour la moto de vitesse, nous prendrons la direction de l’Italie cette fois pour le dernier week-end de la saison du CIV. C’est à Vallelunga qu’il va se dérouler et vous pourrez suivre les courses Superbike, Supersport, Moto3 et PreMoto3.

Rendez-vous samedi à 13h25 (Live) et dimanche à partir de 15h45 (en léger différé) pour ne rien rater de cette fin de saison, avec les commentaires de David Dumain et Franck Millet.

A propos de cet article
Séries General , Supercars , WRC , TCR , CIV Superbike , CIV Supersport , CIV Moto3 , CEV
Type d'article Preview