Voilà "Rennsport Schweiz" 2017, la "bible" du motorsport helvétique !

partages
commentaires
Voilà
Redazione
Par : Redazione
Traduit par: Riccardo Didier Vassalli
7 janv. 2018 à 13:01

Arrivé à la 34ème publication, le volume dédié à tout le mouvement de courses de voitures et motos de la Confédération helvétique a été présenté à Seelisberg à la présence de visiteurs distingués.

Copertina
Les participants au Championnat Suisse de la Montagne Junior, Aurelio Demski, Mario Koch, Lukas Eugster et Rolf Reding
L'auteur Peter Wyss autographie
L'auteur Peter Wyss avec Philipp Frommenwiler
Simon Trummer avec Rolf Reding et Lukas Eugster
Double page
Double page
L'auteur de
Le slalomiste Daniel Kammer posant avec
Champion de Suisse de la montagne 2017 Marcel Steiner avec Daniel Hadorn
Les auteurs Peter Wyss et Stefan Lüscher avec l'éditeur Edi Engelberger

Comme c'est le cas depuis 34 ans, même la saison 2017 des championnats et pilotes suisses a été analysée, narrée et approfondie dans l'attendue "bible" Rennsport Schweiz 2017 rédigée par Peter Wyss et Stefan Lüscher.

 

37 sont les chapitres soignés dans le détail par les auteurs, arrivés à la 34ème publication. Peter et Stefan n'ont voulu omettre personne : ceux qui se sont distingués dans des compétitions internationales, ceux qui ont participé aux disciplines des championnats nationaux comme Slalom, Montées, Rallye et trophées monomarque annexés.  

 

En plus de fournir une ligne de lecture supportée par l'appui de statistiques précises, l'annuaire des compétitions automobiles et de motos de la Suisse est complet de tous les classements finaux des championnats helvétiques.

Le volume, disponible en langue allemande, présente comme sujets principaux la saison dans le WEC de Sébastien Buemi avec la Toyota et du pilote de Saint-Gall Neel Jani au volant de la Porsche 919 Hybrid, mais pas seulement.

Sébastien Buemi lui-même a tenu ouverte jusqu'au dernier round la bataille pour le titre irisé de Formule E avec la Renualt e.dams. On recomptera même la saison tourmentée des deux Helvétiques Nico Müller et Edoardo Mortara au DTM. Impossible de ne pas citer l'arrivée en GT de Marcel Fässler ou les entreprises en Moto 2 des centaures Thomas Lüthi, Dominique Aegerter et Jesko Raffin, sans oublier la première année en F.1 de la Sauber après le passage de propriété.

Les deux journalistes suisses ont même rédigé des chapitres spécifiques pour chaque compétition helvétique, en se concentrant même sur la Motocross, le karting et Supermoto. 

 

L'éditeur est l'Engelberger Druck AG, ayant son siège à Stans, au canton de Nidwald, société spécialisée dans la publication de certains des livres les plus attrayants sur le thème du sport de la Confédération suisse.

Le 34ème volume entièrement dédié au motorsport suisse a été présenté le 13 décembre 2017 auprès de l'Eventcenter de Seelisberg.

Des extraits du volume sont disponibles et sur le site Web officiel et auprès de l'éditeur Aktiv Verlag (+41 619 15 72), alors que dans les kiosques et les librairies de la Suisse on peut le réserver avec code ISBN 978-3-909191-68-1.

Prix : 65. - francs suisses incluant la dépense d'expédition et emballage
Pages : 392 format 21 x 26 cm
Autres infos : 800 images, couverture rigide, reliure à fil
publication en allemand

Prochain article General
Deux simracers participeront à la Race of Champions

Previous article

Deux simracers participeront à la Race of Champions

Next article

Autosport lance MotorMarket.com

Autosport lance MotorMarket.com
Load comments