Rosberg fonde son académie de jeunes pilotes

partages
commentaires
Rosberg fonde son académie de jeunes pilotes
Par :
23 avr. 2018 à 13:24

Nico Rosberg vient de fonder son propre programme de jeunes pilotes, qui a pour but de "trouver et soutenir de nouveaux talents en sport auto".

Le Champion du monde 2016 de Formule 1 a recruté deux pilotes de karting pour le lancement de la Rosberg Young Drivers Academy, avec le soutien de Petronas, partenaire de Mercedes F1.

Nico Rosberg a uni ses forces avec Dino Chiesa, son ancien mentor en karting, qui gérait l'écurie Mercedes-Benz McLaren, alias MBM, pour laquelle le jeune Allemand courait aux côtés de Lewis Hamilton en 2000 et en 2001.

"Dino est le meilleur dans le monde du karting et je crois en la performance du châssis Kart Republic de Dino, que nous utiliserons", déclare Rosberg, qui a lancé le projet en Italie ce week-end. "Il a été mon patron pendant toutes mes années de karting international. L'année la plus réussie a été quand Lewis et moi faisions partie du Team MBM, et Dino nous a menés à de grands succès. Nous sommes amis depuis lors, donc c'est spécial d'unir nos forces pour soutenir les stars de l'avenir."

Le pilote britannique Taylor Barnard, 13 ans, et le transalpin Lorenzo Travisanutto, 18 ans, sont les deux premiers pilotes à avoir signé. "Nous sommes impatients de défier le monde du karting ensemble", ajoute Rosberg.

Dino Chiesa conclut : "De nos jours, le développement d'un pilote ne se résume pas à tourner le volant. C'est plus que ça. Il s'agit d'ingénierie, de marketing et de médias. C'est pourquoi je crois que Nico et moi formons une bonne équipe pour soutenir les talents."

Article suivant
Le programme du week-end sur Motorsport.tv

Article précédent

Le programme du week-end sur Motorsport.tv

Article suivant

Vergne et Monger en karting pour la bonne cause

Vergne et Monger en karting pour la bonne cause
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries General
Pilotes Nico Rosberg Boutique
Auteur Glenn Freeman
Soyez le premier à recevoir toute l'actu