Vettel et Coulthard confirmés pour la ROC à Mexico

partages
commentaires
Vettel et Coulthard confirmés pour la ROC à Mexico
Par : Benjamin Vinel
30 oct. 2018 à 13:08

Les organisateurs de la Race of Champions viennent d'annoncer les deux premiers pilotes engagés pour l'édition 2019 à Mexico, et pas des moindres, puisqu'il s'agit de Sebastian Vettel et David Coulthard.

Quadruple Champion du monde de Formule 1 et vice-Champion 2018, Sebastian Vettel a un palmarès remarquable à la Race of Champions. Allié à Michael Schumacher, le natif de Heppenheim a mené l'Allemagne à la victoire finale lors de six Nations Cup consécutives, de 2007 à 2012, avant d'y triompher en solo, en 2017, lorsque son coéquipier et compatriote Pascal Wehrlein s'est blessé au dos dans un spectaculaire accident.

Lire aussi :

Vettel a également remporté la Race of Champions individuelle en 2015, vainquant Tom Kristensen en finale, et aura à cœur de réitérer cette performance, après avoir été absent lors de l'édition 2018.

"Je suis ravi de revenir à la Race of Champions, qui fait partie de ma vie de pilote depuis que je suis arrivé en Formule 1", déclare le pilote Ferrari. "Tous ceux qui ont l'honneur de participer à la ROC tombent amoureux de cet événement. C'est parce qu'il nous rappelle tous pourquoi nous avons commencé la course en premier lieu : la pure compétition dans des voitures identiques. Je vais faire tout mon possible pour gagner à nouveau !"

David Coulthard lors des essais
Le vainqueur Sebastian Vettel
Le vainqueur David Coulthard fête sa victoire avec son trophée

Quant à David Coulthard, sa première participation à la ROC date de 2004, et l'Écossais ne manque pas de s'y illustrer... surtout depuis qu'il a pris sa retraite du sport automobile fin 2012 ! Coulthard a en effet été sacré Champion des Champions en 2014 et en 2018.

"Comment ai-je un tel succès à la Race of Champions quand je suis face à des pilotes plus jeunes et plus talentueux que moi ? Le mystère reste entier !" sourit-il. "Mais c'est la nature du système à élimination directe. Je suis sûr que la théorie des moyennes va bientôt me rattraper, mais d'ici-là, je vais continuer de montrer aux jeunes qui est le patron !"

Président de la ROC, Fredrik Johnsson est tout aussi impressionné par les performances habituelles de Coulthard : "Tout ce que je peux dire, c'est que DC n'a rien perdu de sa magie. Il continue de venir à la Race of Champions et de montrer son talent aux grands noms du sport automobile actuel, comme le montrent ses deux titres de Champion des Champions. Peut-il récidiver ? À vous de venir voir..."

Rappelons que la Race of Champions 2019 aura lieu les 19 et 20 janvier prochains au stade Foro Sol de Mexico, en plein cœur de l'Autódromo Hermanos Rodríguez, qui accueille notamment le Grand Prix du Mexique et l'E-Prix de Mexico.

Article suivant
Le circuit du GP de Mexique de F1 hôte de la Race of Champions 2019

Article précédent

Le circuit du GP de Mexique de F1 hôte de la Race of Champions 2019

Article suivant

La saison 2019 du FIA WRC sera lancée à Autosport International

La saison 2019 du FIA WRC sera lancée à Autosport International
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1 , General
Pilotes Sebastian Vettel Boutique , David Coulthard
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Actualités