Volkswagen vise le record électrique du Nürburgring avec l'I.D. R

partages
commentaires
Volkswagen vise le record électrique du Nürburgring avec l'I.D. R
Par :
20 janv. 2019 à 15:30

Volkswagen vise cette année le record du tour des voitures électriques autour de la Nordschleife du Nürburgring avec son prototype I.D. R.

L'an dernier, VW a battu le record absolu de la fameuse montée de Pikes Peak avec Romain Dumas, double vainqueur des 24 Heures du Mans, qui a battu de 16 secondes la marque précédemment détenue par Sébastien Loeb.

Aujourd'hui, la firme allemande a mis le cap sur le record électrique de la Nordschleife, actuellement détenu par Peter Dumbreck. Ce dernier a réalisé son meilleur temps en 6'45"90, au volant d'une supercar NIO EP9 en 2017.

Le record au long cours de Stefan Bellof sur la Nordschleife a été éclipsé l'an dernier par Porsche (voir vidéo ci-dessous), marque sœur de Volkswagen, dans le cadre de son "Tribute Tour" avec la 919 Hybrid Evo, une version améliorée de la 919 Hybrid LMP1 qui a remporté le Mans et le Championnat du monde d'Endurance trois fois de suite entre 2015 et 2017.

Voir aussi :

Sven Smeets, directeur de VW Motorsport, a commenté : "Après le record de Pikes Peak, le temps le plus rapide des voitures électriques sur la Nordschleife du Nürburgring est le prochain grand défi pour l'I.D.R. Un record du tour sur la Nordschleife est un grand honneur pour n'importe quelle voiture, qu'il s'agisse d'une voiture de course ou de série." 

L'I.D. R sera de nouveau pilotée par Dumas, qui a également remporté quatre fois les 24 Heures du Nürburgring avec Porsche. "L'idée de piloter l'I.D.R sur la Nordschleife me donne déjà la chair de poule", lance le Français. "Je connais très bien la piste, mais l'I.D.R sera un défi complètement différent, avec ses accélérations extrêmes et ses grandes vitesses en virage. Je suis vraiment impatient de faire les premiers tests. Briser le record électrique existant ne sera certainement pas une promenade de santé."

Le directeur technique de VW Motorsport, François-Xavier Demaison, a décrit les changements qui seraient apportés à l'I.D. R pour répondre aux exigences de la Nordschleife, dont le tracé fait 20,8 km de long. "Par-dessus tout, nous allons modifier l'aérodynamique de l'I.D. R, afin de faire face aux conditions sur la Nordschleife, qui sont très différentes de celles de Pikes Peak. Dans le cadre de nos préparatifs méticuleux pour la tentative de record, nous soumettrons l'I.D. R à un intense programme de tests et de développement sur différents circuits au printemps."

VW a déclaré que la tentative de record aurait lieu en été, mais la date exacte n'a pas été précisée.

Article suivant
Photos - Samedi à la Race of Champions

Article précédent

Photos - Samedi à la Race of Champions

Article suivant

Race of Champions - Guerra bat Vettel, Gasly et Duval pour l'emporter

Race of Champions - Guerra bat Vettel, Gasly et Duval pour l'emporter
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries General , WEC
Auteur Jamie Klein
Be first to get
breaking news