Le Championnat MOTUL FIM World Superbike s'associe à Motorsport Network et lance un sondage mondial pour les fans

partages
Le Championnat MOTUL FIM World Superbike s'associe à Motorsport Network et lance un sondage mondial pour les fans
Par : Motorsport.com
8 août 2018 à 08:12

Un sondage en 11 langues permet aux fans d'apporter leur contribution à l'avenir du championnat.

Rome, Italie, le 8 août 2018 - Le Championnat MOTUL FIM World Superbike s'est uni à Motorsport Network afin de recueillir l'opinion des fans, qui aideront ainsi à façonner l'avenir du championnat.

Le Sondage Mondial des Fans FIM WorldSBK débute aujourd'hui et il est accessible en 11 langues ici ou à l'adresse suivante : https://worldsbksurvey.motorsport.com/

Compte tenu de son ampleur, de sa portée et de son expertise en recherche auprès des fans de sports mécaniques, Motorsport Network a été choisi comme partenaire du WorldSBK pour cette étude, dans la lignée de sondages similaires récemment menés en Formule 1 et dans le Championnat du monde d'Endurance de la FIA. Ces deux études ont attiré plus de 270'000 participants à travers le monde, et fourni plus de 35'000 heures d'opinions de fans et 26 millions de données, aidant ainsi les promoteurs à obtenir des idées concrètes directement auprès de leur noyau de fans.

En 2017, Motorsport Network a réalisé une étude auprès des fans de Formule 1 à l'occasion de ce qui est considéré comme le plus grand sondage direct de ce type dans le monde sportif. Plus de 200'000 personnes ont répondu, depuis 96% des pays reconnus dans le monde par les Nations Unies. En 2018, les passionnés de sport automobile ont répondu au Sondage Mondial des Fans du Championnat du monde d'Endurance, y dédiant plus de dix minutes par personne pour apporter leur vision et leurs idées aux promoteurs du championnat.

Afin d'obtenir les meilleurs taux de réponse aux sondages, Motorsport Network implique les fans à travers différents supports, qu'il s'agisse d'un contact direct par le biais de publicités et de contenus éditoriaux publiés sur le plus grand groupe de sites internet de sports mécaniques et d'automobile au monde, ou de mailing direct auprès des fans de sports mécaniques enregistrés sur ses sites. 26,6% des réponses au sondage du WEC ont été obtenues par le biais des réseaux sociaux de Motorsport Network et près de 67% des réponses ont été recueillies via des supports mobiles, ceci étant rendu possible et facilité par des interfaces adaptées à ces appareils.

À l'instar des études de fans précédemment menées par Motorsport Network, les données collectées lors du Sondage Mondial des Fans FIM WorldSBK seront analysées et validées par la compagnie de recherche à la pointe du marché sportif, Nielsen Sports, division spécialisée de Nielsen Holdings, leader mondial dans l'information et la mesure de données.

Le sondage débute ce mercredi 8 août à 10h00 CET et sera accessible auprès des fans en anglais, russe, français, allemand, espagnol, italien, japonais, portugais, arabe, néerlandais et tchèque jusqu'au vendredi 24 août 2018 à 23h59 CET.

Un compte-rendu des résultats du sondage sera mis à disposition le 25 octobre, en marge de la dernière course de la saison, qui aura lieu au Qatar.

Charles Bradley, rédacteur en chef de Motorsport.com, a déclaré : "Nous sommes ravis que le Championnat MOTUL FIM World Superbike ait confié cette précieuse étude de fans à Motorsport Network."

"Notre réseau touche des millions de fans chaque mois par le biais de publications majeures, parmi lesquelles Motorsport.com, Autosport.com et Rideapart.com. Le fait que nous associions notre audience mondiale à une expertise confirmée dans la recherche fait de nous le partenaire idéal afin de collecter auprès des fans des données essentielles pour le championnat. Écouter l'avis des fans en plus de ceux des équipes et des pilotes permet à tout le monde de contribuer à l'avenir des compétitions de Superbike."

À propos de Motorsport Network

Motorsport Network met en contact des millions de personnes qui se passionnent pour les sports mécaniques et l'automobile. Notre haute technologie et nos marques commerciales mettent en valeur notre contenu exclusif et nos services afin de rassembler les amateurs de sports mécaniques et d’automobile dans 17 langues différentes. Nous communiquons dans cet univers par la télévision, le contenu numérique, les retransmissions en direct, le commerce électronique et les réseaux sociaux. Compagnie médiatique mondiale, nous sommes la porte d’entrée vers le monde des sports mécaniques et des voitures de série.

Actualité récente de Motorsport Network

19 juillet - Motorsport Network fait l’acquisition des archives photographiques Ferrari d’Ercole Colombo
10 juillet - Motorsport Images célèbre un siècle de sports mécaniques avec les plus grandes archives au monde
6 juillet - Motorsport Experiences poursuit sa croissance à l’international avec l’acquisition de SportStadion
29 juin - Motorsport Network lance l’application Pit Stop Betting
15 juin - Motorsport Network et les 24 Heures du Mans lancent un championnat eSport

Pour lire toutes les annonces de Motorsport Network, cliquez ici

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Liam Clogger
Vice-President of Communications, Motorsport Network
M +44 (0)7575 607090
E lc@motorsport.com

Prochain article General
Motorsport.tv sur les bouquets TV Orange, SFR/Numericable, Free et Bouygues Telecom

Previous article

Motorsport.tv sur les bouquets TV Orange, SFR/Numericable, Free et Bouygues Telecom

Next article

Le programme du week-end sur Motorsport.tv

Le programme du week-end sur Motorsport.tv

À propos de cet article

Séries General , WSBK
Auteur Motorsport.com
Type d'article Informations Motorsport.com