Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DAMS confirme Alex Lynn et Nicholas Latifi pour 2016

C'est sans surprise que DAMS a confirmé l'identité de ses pilotes pour la saison 2016 de GP2 Series : il s'agira d'Alex Lynn et de Nicholas Latifi.

Nicholas Latifi, DAMS

Nicholas Latifi, DAMS

GP2 Series Media Service

Nicholas Latifi, DAMS
Nicholas Latifi, DAMS
Nicholas Latifi, MP Motorsport
Nicholas Latifi, DAMS
Alex Lynn, DAMS
Alex Lynn, DAMS
Alex Lynn, DAMS
Alex Lynn, DAMS
Alex Lynn, DAMS

Ce sont en effet ces deux hommes que l'écurie française a aligné lors des essais privés d'Abu Dhabi, à l'exception de la deuxième journée où Oliver Rowland a temporairement pris le volant de la monoplace de Lynn.

Ces essais se sont d'ailleurs avérés très positifs pour Latifi, auteur du meilleur temps des trois jours. Le Canadien a disputé la saison 2015 de Formule Renault 3.5 et s'est classé onzième du championnat, évoluant fréquemment dans la première moitié du classement sans pour autant parvenir à jouer les victoires.

Latifi a également fait son apprentissage du GP2 avec MP Motorsport, sans parvenir à marquer de points, mais cela devrait être une tâche plus aisée avec sa nouvelle équipe, d'autant que le nouveau pilote DAMS se fixe simplement l'objectif réaliste de se battre à l'avant du peloton.

"Nos premiers essais ensemble à Abu Dhabi ont été très positifs et nous avons signé le meilleur temps de la semaine," commente Latifi. "Je ne doute pas que nous allons creuser encore davantage au début de la saison, comme le fera tout le monde pour prendre l'avantage."

"Avec l'aide de l'équipe et de son expérience, elle qui a remporté des titres en GP2, je vais avoir le meilleur environnement possible pour me développer en tant que pilote et me battre à l'avant pour de bons résultats."

Lynn se sent plus prêt que jamais

Alex Lynn s'est montré convaincant pour sa première campagne en GP2 avec DAMS, remportant notamment deux victoires qui l'ont mené à la sixième place du championnat des pilotes. Lynn aurait toutefois pu faire bien mieux s'il n'avait pas gâché deux victoires en course principale par des accidents, à Monza et à Sotchi.

Quoi qu'il en soit, le potentiel est là, et le Champion GP3 2014 sera sans le moindre doute un candidat sérieux au titre cette année.

"Je suis très heureux de continuer avec DAMS après avoir partagé tant de moments extraordinaires, y compris ma première victoire en GP2, lors de ma première saison," déclare Lynn. "Grâce à l'équipe, je me suis amélioré dans tous les domaines en 2015, en particulier dans ma gestion des courses."

"Je suis désormais mieux préparé que jamais auparavant, et prêt à me battre pour la victoire à chaque meeting. L'objectif est de remporter le championnat."

Jean Paul-Driot, fondateur de DAMS, ne cache pas que Lynn jouera un rôle prépondérant au sein de l'écurie l'an prochain : "Alex a démontré une attitude de vainqueur et sera le leader de l'équipe l'an prochain. Avec ce mélange de vitesse, d'enthousiasme et d'expérience, DAMS est prêt à se battre à l'avant en 2016."

Cette annonce confirme en tout cas que Pierre Gasly est sur le départ. Le pilote français pourrait rejoindre Prema Racing, écurie nouvelle venue en GP2, mais constamment titrée en F3 Europe.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Top 10 - Les meilleurs pilotes GP2 en 2015 (2/2)
Article suivant Oliver Rowland chez ART ou Prema en 2016

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse