Arden annonce son trio de pilotes pour 2017

partages
commentaires
Arden annonce son trio de pilotes pour 2017
Par : Benjamin Vinel
7 févr. 2017 à 16:45

Arden International a officialisé son trio de pilotes pour la saison 2017 de GP3 Series. Il sera composé de Niko Kari, Leonardo Pulcini et Steijn Schothorst.

Jake Dennis, Arden International
Jake Dennis, Arden International devance Charles Leclerc, ART Grand Prix et Jack Aitken, Arden International
Tatiana Calderon, Arden International devant Jake Dennis, Arden International
Niko Kari, Arden International
Niko Kari, Arden International
Niko Kari, Arden International
Niko Kari, Arden International
Leonardo Pulcini, Arden International
Leonardo Pulcini, Arden International
Leonardo Pulcini, Trident
Steijn Schothorst, Arden International
Steijn Schothorst, Arden International
Steijn Schothorst, Jenzer Motorsport

Arden est la deuxième équipe la plus victorieuse dans l'Histoire du GP3, avec deux titres pilotes remportés par Mitch Evans et Daniil Kvyat, et le podium au championnat par équipes lors de cinq des six dernières saisons en date.

L'an passé, le team a obtenu douze podiums dont trois victoires, mené par les prometteurs Jake Dennis et Jack Aitken, qui ont marqué plus de points que quiconque en deuxième moitié de saison. Arden va tenter de réitérer ces performances avec ses trois nouveaux pilotes.

Le trio en détail

L'arrivée de Niko Kari en GP3 chez Arden avait été officialisée par Red Bull il y a quelques semaines. Le Finlandais, champion de SMP F4 en 2015 et dixième de F3 Europe l'an passé, va tenter de marcher sur les traces de Daniil Kvyat et de Carlos Sainz Jr, autres protégés de la marque au taureau qui sont passés par la case Arden dans l'antichambre du GP2.

"Je pense que la saison 2017 va être passionnante", commente le Finlandais, "et j'ai hâte de courir avec l'équipe Arden, j'aime sa façon de travailler et j'espère que la voiture marchera aussi bien que prévu. Je ne pense pas que le GP3 soit un énorme saut depuis la F3."

"Bien sûr, ce sera un style de pilotage différent ; la principale différence sera les pneus, la gestion des pneus sera cruciale et j'ai hâte de relever ce défi, je pense pouvoir faire du bon travail dans ce domaine. Par ailleurs, ce sera intéressant d'utiliser le DRS. Je pense que ça rend les courses meilleures, et ce sera bien d'apprendre à en tirer le meilleur."

Âgé de dix-huit ans, Leonardo Pulcini s'est illustré en remportant le championnat d'Euroformula Open l'an passé. Pour sa deuxième campagne dans la discipline, l'Italien a signé 13 podiums en 16 courses, dont sept victoires. Il va être intéressant de voir ce dont il sera capable dans une catégorie au niveau plus relevé.

"Je suis ravi de courir avec Arden en GP3 cette année", déclare Pulcini. "Les essais d'Abu Dhabi se sont très bien passés avec eux, donc je sais que j'ai tout le potentiel pour me battre pour la victoire ! Je vais tout donner pour cette opportunité. La saison est sur le point de commencer, j'ai hâte !"

Steijn Schothorst sera le seul redoublant du lot, bien que Kari ait fait une pige à Spa-Francorchamps. Avec 36 points au compteur l'an passé, le Néerlandais n'a pas convaincu outre mesure, mais s'est classé devant ses coéquipiers Álex Palou et Konstantin Tereshchenko au championnat, au sein d'une écurie Campos en difficulté. Avec plus d'expérience, peut-être l'équipe Arden lui donnera-t-elle les moyens d'évoluer aux avant-postes.

"Je suis très heureux de pouvoir rejoindre Arden pour la saison 2017 de GP3", affirme Schothorst. "Ils ont montré qu'ils étaient l'une des meilleures équipes. Je pense qu'avec l'expérience que j'ai acquise l'an dernier, nous avons un grand potentiel. J'ai hâte que la saison commence."

Tous à l'avant

Malgré un trio qui paraît peut-être moins prometteur que le triptyque Aitken/Calderón/Dennis de 2016, l'optimisme est de mise chez Arden, qui va tenter de mettre fin à l'hégémonie d'ART Grand Prix en GP3.

"Nous avons testé les trois pilotes fin 2016, et nous avons été très impressionnés par l'intégration rapide de chacun d'entre eux au sein de l'équipe", souligne Richard Dent, team manager. "C'est génial de faire signer Niko, Leo et Steijn pour 2017, c'est une bonne combinaison de rookies et d'un pilote expérimenté, et je ne doute aucunement que chacun d'entre eux évoluera à l'avant du peloton et jouera la victoire."

Prochain article GP3
Pirelli - Plus de dégradation, moins d'usure en GP3

Previous article

Pirelli - Plus de dégradation, moins d'usure en GP3

Next article

Kevin Jörg vers Trident en GP3

Kevin Jörg vers Trident en GP3

À propos de cet article

Séries GP3
Pilotes Steijn Schothorst , Leonardo Pulcini , Niko Kari
Équipes Arden International
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Actualités