Esteban Ocon perd sa victoire

B.V., Spa-Francorchamps - On le savait menacé, à raison : Esteban Ocon a reçu une pénalité de cinq secondes qui lui coûte sa victoire en course 1 à Spa-Francorchamps.

Le Français est coupable d'avoir dépassé la vitesse limite sous le régime de la voiture de sécurité virtuelle. Cette dernière a largement influencé la course d'hier, et Ocon s'est montré relativement critique à son égard.

De nombreuses autres pénalités ont été distribuées. Seb Morris a reçu cinq places de pénalité sur la grille pour son accrochage avec Pål Varhaug, mais s'élancera des stands, ne pouvant pas purger ces cinq places. Même cause, mêmes conséquences pour Mathéo Tuscher suite à son crash avec Sandy Stuvik. Les Jenzer et les Status ne faisaient pas bon ménage, hier!

Quant à Jimmy Eriksson, qui a purgé un drive through sous voiture de sécurité virtuelle, il a reçu 20 secondes de pénalité. Il perd la cinquième place et rétrograde au treizième rang. Par conséquent, Aleksander Bosak hérite de la huitième place et de la pole position.

A propos de cet article
Séries GP3
Pilotes Pal Varhaug , Jimmy Eriksson , Matheo Tuscher , Seb Morris , Esteban Ocon , Sandy Stuvik , Aleksander Bosak
Type d'article Actualités
Tags penalites, résultats