Exclu : Interview avec Frédéric Vasseur

A l’occasion du lancement officiel de la GP3 au Paul Ricard ce mardi, ToileF1 a rencontré Frédéric Vasseur, manager de l’équipe ART

A l’occasion du lancement officiel de la GP3 au Paul Ricard ce mardi, ToileF1 a rencontré Frédéric Vasseur, manager de l’équipe ART. Le Français s’est montré très satisfait par cette discipline à bas coûts.

Il a également révélé que le jeune pilote français Jules Bianchi, titré en Formule 3 cette année, participera aux dernières épreuves de GP2 Asia afin de préparer le début de la saison de GP2 Series.

Qu'est-ce qui vous a poussé à vous engager en GP3 ?


"C'est un passage logique pour nous. Le GP3 sera une excellente préparation pour les pilotes au GP2, la voiture est quasi identique. Ce sera un atout pour notre équipe de GP2. Ce seront également les mêmes circuits avec des formats de courses identiques."

N'est-ce pas trop difficile dans le contexte actuel de se diversifier autant entre F3, GP3 et GP2 ?


"D'un point de vue logistique, le GP3 ne rajoute rien, mais c'est vrai qu'il est difficile d'investir actuellement. Je crois dans le GP3 et dans son avenir. Investir dans une chose qui va marcher n'est pas un pari risqué."

Concernant le GP2 Asia, le voyez-vous comme un test pour la saison européenne ou comme un championnat à part ?


"C'est un test grandeur nature pour nos pilotes. Ça leur permet de prendre en main une voiture puissante dans le cadre de courses et nous voyons comment ils travaillent avec nos ingénieurs."

Jules bianchi va-t-il participer à certaines manches ?


"Oui, il s'engagera pour la fin de la saison en début d'année prochaine."

Qu'avez-vous pensé de l'adaptation de Jules en GP2 ?


"Oui, ça s'est très bien passé. Il a encore des choses à apprendre. L'écart est grand entre la F3 et le GP2, c'est pour ça d'ailleurs que le GP3 est importante. Il doit apprendre à gérer les pneus et il a déjà commencé."

"On a aussi roulé avec beaucoup d'essence, il a fait de longs relais. Les courses en GP2 Asia lui permettront d'être prêt au maximum pour la saison européenne."

Les pilotes actuels en GP2 Asia vous satisfont-ils ?


"Oui, nous en prendront un des deux pour la saison européenne, mais je ne vous dirai pas lequel."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries GP3
Pilotes Frederic Vasseur , Jules Bianchi
Type d'article Actualités