GP3 - Abt confirmé chez Lotus GP

Daniel Abt est le premier du trio de l'équipe noir et or à être officialisé

Daniel Abt est le premier du trio de l'équipe noir et or à être officialisé. Le jeune Allemand de 19 ans a découvert les GP3 Séries et Lotus lors des essais d'intersaison de Valencia et de Jerez de la Frontera où il a signé le meilleur temps des deux dernières journées.

Daniel Abt a dominé les ADAC Formel Masters 2009 (8 victoires) et a terminé l'année 2010 à la 2ème place de la Formule 3 allemande (2 victoires). Il a poursuivi avec succès son apprentissage de la monoplace en 2011 en obtenant trois podiums en F3 Euro Séries et s'est adapté à Lotus et aux GP3 Séries avec efficacité et rapidité au cours des essais hivernaux où il a fait preuve d'une finesse technique et d'un engagement personnel remarquables.

"Je suis très heureux d'avoir la chance de poursuivre ma carrière en GP3 Séries car c'était l'option qui avait ma préférence. Franchir le pas avec Lotus GP est un rêve qui devient réalité car chacun sait quels sont son niveau de professionnalisme et son succès. Je me suis senti à l'aise dès les premiers essais. Un grand merci à mes partenaires et à mes sponsors qui m'ont donné la chance de franchir cette étape importante. Je suis impatient de relever plusieurs défis : la nouvelle voiture, une nouvelle équipe et quelques nouveaux circuits. Les tests se sont bien passés mais plus important que les temps au tour, c'était un grand plaisir de piloter cette voiture et de travailler avec l'équipe. Je vais me préparer au mieux pour les prochains essais et pour le début de saison dans le but de payer l'équipe en retour pour la confiance qu'elle a placé en moi," a déclaré Abt

Frédéric Vasseur a ajouté : "En parallèle aux performances sportives et techniques, l'aspect humain est un facteur essentiel de réussite dans un championnat extrêmement compétitif où le droit à l'erreur n'est pas permis à quelque niveau que ce soit. Daniel réunit les trois compétences. Il a séduit Lotus GP par sa rapidité, son bagage technique et ses qualités humaines. Nous avons toute confiance en lui pour nous aider à défendre nos deux titres."

[Communiqué de Lotus GP]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries GP3
Pilotes Frederic Vasseur , Daniel Abt
Type d'article Actualités