Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP3 - Alex Fontana débarque chez Status avec 60 sponsors !

Alex Fontana,

Alex Fontana,

GP3 Series Media Service

Alex Fontana,, ART Grand Prix
Alex Fontana,, ART Grand Prix
Alex Fontana,, ART Grand Prix
Alex Fontana, ART Grand Prix

Vétéran du GP3 Series, Alex Fontana va disputer une nouvelle saison dans la discipline, passant d'ART Grand Prix à Status Grand Prix.

Avec deux saisons complètes et quelques meetings supplémentaires d'expérience en GP3, le pilote suisso-grec a déjà disputé quelque quarante courses dans l'antichambre du GP2 avec quelques podiums à la clé. Cependant, Fontana courait l'an dernier pour ART, équipe quadruple championne en titre, et a échoué hors du top 10, très loin de ses coéquipiers Marvin Kirchhöfer et Dino Zamparelli, marquant 43 points contre 161 et 126 pour l'Allemand et le Britannique respectivement. Il lui faudra donc faire mieux au sein d'une équipe Status dont il est le premier pilote officialisé.

"La saison 2015 sera la troisième année en GP3 Series pour moi, donc j'avais besoin d'une équipe où tirer profit de mon expérience et avoir un bon environnement dans lequel travailler", explique Fontana. "Pendant trois ans, j'ai toujours vu les hommes en noir et vert avec respect, avec admiration pour les voitures de la même couleur. J'ai beaucoup appris et je suis prêt à donner le meilleur pour travailler et bien progresser au fil de l'année. Lors des saisons précédentes, j'ai toujours montré que je pouvais être rapide, mais en GP3, ce n'est pas suffisant. Le niveau est très élevé, il n'y a pas beaucoup de temps de piste, et il faut être à 110% dès le premier tour".

"Cette année, je ne vais pas parler d'atteindre le top 5, le podium ou le titre", poursuit-il. "Cette année, je vais tout donner pour l'équipe et travailler avec elle de la meilleure des façons ; ainsi, nous obtiendrons ce que nous méritons. En GP3, il faut de la constance et du travail d'équipe, c'est pour cela que j'ai choisi Status Grand Prix".

Du côté de l'écurie anglaise, qui s'est classée troisième du championnat l'an dernier, on se félicite de l'arrivée d'un pilote soutenu par... 60 sponsors !

"Alex nous rejoint avec une grande expérience en GP3 et une grande détermination à obtenir des résultats", commente Teddy Yip, directeur d'équipe. "Nous avons été impressionnés d'emblée par son attitude positive et son approche tenace. Dans un climat économique difficile, Alex a réuni plus de 60 sponsors pour le soutenir. Cette détermination et cette force morale sont une source d'inspiration et nous sommes impatients de l'aider à atteindre son plein potentiel cette saison".

Teddy Yip ne tarit pas d'éloges sur sa nouvelle recrue ; Fontana va-t-il se montrer à la hauteur de ces compliments ?

Article précédent GP3 - Bosak, Palou et Ashkanani débarquent, Gilbert rempile
Article suivant GP3 - Artur Janosz sur les traces de Robert Kubica

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse