GP3 - Anderson sera le directeur technique de Status GP

L’ex-designer de Formule 1, Gary Anderson, sera le directeur technique de l’équipe Status Grand Prix en GP3 Series, une nouvelle discipline qui débutera en mars 2010

L’ex-designer de Formule 1, Gary Anderson, sera le directeur technique de l’équipe Status Grand Prix en GP3 Series, une nouvelle discipline qui débutera en mars 2010.

L’Irlandais a travaillé en Formule 1 pour Brabham, McLaren, Ensgin, Stewart et Jordan au cours de sa carrière.

Gary Anderson a déjà travaillé pour l’équipe Status lorsqu'elle alignait les monoplaces de l’équipe d’Irlande d'A1GP, une discipline qu’il a remportée cette année.

"Le GP3 Series est un challenge pour tous, avec une nouvelle voiture et de nouveaux pneus. Une équipe du calibre de Status GP, avec ses succès en A1GP, sera probablement compétitive. Je pense que nous pouvons nous attendre à une saison intéressante," a déclaré Gary Anderson.

Par ailleurs, l’équipe Status GP est cogérée par le Canadien Teddy Yip Jr, dont le père Teddy Yip Sr, a participé à l’aventure Theodore en Formule 1 de 1977 à 1983.

"Nous sommes ravis de prendre part à cette fantastique nouvelle discipline. Le GP3 sera très compétitif et il est conçu pour permettre aux jeunes pilotes de progresser dans leur carrière vers la Formule 1. Nous croyons que Status GP a le moyen de leur fournir un environnement idéal," a indiqué Teddy Yip Jr.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries GP3
Pilotes Gary Anderson
Type d'article Actualités