GP3 - Antonio Fuoco signe chez Carlin pour 2015

C'est le troisième pilote confirmé pour la saison 2015 de GP3 Series, et pas des moindres : Antonio Fuoco courra chez Carlin pour ses débuts dans la discipline.

Âgé de dix-huit ans, Fuoco fait partie du programme de jeunes pilotes Ferrari et a montré un potentiel intéressant lors de ses deux saisons en monoplace. En 2013, il a facilement remporté le titre de Formule Renault 2.0 Alps en finissant dans le top 2 lors de dix épreuves sur quatorze, devançant des espoirs confirmés comme Pierre Gasly ou Nick de Vries lors toutes les épreuves auxquelles ces derniers ont participé.

À l'image d'Esteban Ocon et de Max Verstappen, Fuoco a fait ses débuts en F3 européenne l'an dernier et s'est classé cinquième du championnat, démontrant une belle régularité aux avant-postes malgré seulement deux victoires. L'Italien ne se fixe pas d'objectif précis pour la saison 2015, mais espère bien évidemment connaître la réussite.

"Je suis on ne peut plus heureux de cette nouvelle aventure", se satisfait-il. "Avec Ferrari Driver Academy et mon management, j'ai décidé de changer de discipline et d'affronter un nouveau défi en courant en GP3 Series. J'ai testé la voiture en novembre à Abu Dhabi et j'ai tout de suite trouvé le rythme nécessaire pour être à l'avant de la grille. Faire partie d'une équipe qui rencontre tant de succès que Carlin me donne l'outil nécessaire pour obtenir des résultats importants".

Il est vrai que Carlin est l'équipe du moment. En 2014, elle a non seulement mené Alex Lynn au titre, mais aussi mis un terme à l'hégémonie d'ART Grand Prix en remportant le titre par équipes : ART était invaincu depuis la création du championnat en 2010. Trevor Carlin semble être convaincu que Fuoco est le pilote idéal dans le but de réitérer la performance de l'an passé.

"Nous sommes très heureux d'accueillir Antonio dans l'équipe", déclare Carlin. "Il a fait du très bon travail en essais avec nous à Abu Dhabi et nous sommes reconnaissants envers le Ferrari Driver Academy de nous faire confiance pour la nouvelle étape dans la carrière d'Antonio. Notre seul objectif est de remporter notre second titre pilote et constructeur consécutif, et avec Antonio, nous pensons avoir déjà un pilote qui en est capable. Nous avons hâte de travailler avec Antonio dans les mois à venir pour préparer le meilleur début de saison possible".

Parmi les autres pilotes confirmés pour la saison 2015, on retrouve Alfonso Celis Jr chez ART Grand Prix et, chez Trident, Luca Ghiotto, qui était le dauphin de Fuoco en Formule Renault 2.0 Alps en 2013.

A propos de cet article
Séries GP3
Pilotes Trevor Carlin , Max Verstappen , Alex Lynn , Esteban Ocon , Pierre Gasly , Antonio Fuoco , Luca Ghiotto
Équipes Carlin , ART Grand Prix
Type d'article Actualités