GP3 - ART Grand Prix : Déjà une victoire pour Rossi

ART Grand Prix a ouvert sa participation au premier championnat GP3 Séries avec assurance et qualité sur le circuit de Catalunya, en Espagne, en obtenant une victoire grâce à Alexander Rossi et deux podiums supplémentaires à mettre au crédit...

ART Grand Prix a ouvert sa participation au premier championnat GP3 Séries avec assurance et qualité sur le circuit de Catalunya, en Espagne, en obtenant une victoire grâce à Alexander Rossi et deux podiums supplémentaires à mettre au crédit d’Esteban Gutierrez qui a terminé les deux courses à la 3ème place. Pedro Nunes a complété les bons débuts de l’équipe en ouvrant son score grâce à la 6ème place de la seconde course.

Pour une première, les GP3 Séries ont offert un spectacle à rebondissements avec des qualifications particulièrement piégeuses disputées sur une piste humide en début de séance et de plus en plus sèche sur la fin. Les dernières minutes ont donc décidé de l’ordre de la grille. Après une erreur qui l’a vu prendre le départ de la première course à la 28ème place, Alexander Rossi a effectué une remontée exceptionnelle pour franchir la ligne d’arrivée à une 8ème position idéale qui le plaçait en pole position de la seconde épreuve du week-end. Alexander a dominé les débats le dimanche et a obtenu sa première victoire dans le championnat en signant le meilleur tour en course.

De son côté, Esteban Gutierrez a très longtemps détenu la pole position provisoire jusqu’à ce qu’il soit retardé lors de ses deux derniers tours rapides, lorsque la piste était à son optimum. Qualifié en 7ème position, il est monté au 3ème rang grâce à un très bon départ et a offert à ART Grand Prix son premier podium dans la série.

En partant 6ème le lendemain, il a franchi la ligne d’arrivée à la même place que la veille pour monter sur son deuxième podium, le troisième d’ART Grand Prix à Barcelone.

Parti depuis la 18ème place de la grille de la première course, Pedro Nunes a gagné six places le samedi et a poursuivi sa progression le lendemain en conquérant le point de la 6ème place.

ART Grand Prix est en tête du championnat par équipes avec 19 points. Esteban et Alexander sont respectivement 3ème et 4ème du classement des conducteurs.

Alexander Rossi :


"Je me suis qualifié en 28ème position, ce qui était très décevant. Il fallait rester sur le tracé en attendant que la piste évolue mais malheureusement j’ai commis une erreur. J’ai perdu le contrôle de l’auto dans le dernier virage et j’étais bloqué dans les graviers, c’était la fin de mes qualifications."

"J’en ai parlé à Fred [Vasseur] et il m’a dit que j’avais utilisé l’erreur à laquelle j’avais droit et que je devais donc finir 8ème de la première course et gagner la seconde."

"C’est ce que nous avons fait ! Je savais que les premiers tours seraient cruciaux et nous les avons très bien exploités. J’ai également eu la réussite avec moi car certaines voitures ont traversé la piste devant moi et je n’ai jamais été pris dans un accrochage."

Esteban Gutierrez :


"Les conditions de piste étaient différentes de celles des derniers essais hivernaux mais nous avons rapidement pris nos marques avec l’auto et le circuit de Catalunya en essais libres. Les qualifications ont été décevantes mais la journée a finalement été très positive avec ce premier podium qui a motivé toute l’équipe."

"J’ai pris un bon départ mais la course était plus compliquée par la suite car c’était une première pour tout le monde et il fallait apprendre le comportement de l’auto, qui est différent en course. Le dimanche, j’ai pris un bon départ de nouveau et j’ai gagné quatre places depuis ma 6ème sur la grille."

"Mais le premier virage de Barcelone est toujours un danger et j’ai perdu une place au profit de Foresti que j’ai mis sous pression pendant toute la course. Peut-être un peu trop car ça a permis à Vergne de me passer lorsque j’ai mis deux roues dans l’herbe, mais heureusement j’ai récupéré ma place sur le podium lorsqu’il a été pénalisé. Globalement, c’est un début prometteur et je remercie l’équipe pour son travail. Je continuerai à travailler dur pour obtenir ma première victoire."

Pedro Nunes :


"C’est bien de marquer mon premier point dès mon premier weekend de GP3. L’équipe a fait un travail superbe, surtout si l’on tient compte des conditions difficiles qui ne nous ont pas permis d’exploiter notre plein potentiel. Nous ne baissons jamais les bras et nous rentrons à la maison avec un point ce qui est une bonne manière d’entamer le championnat."

"Je suis aussi très content d’avoir choisi le bon championnat et surtout la bonne équipe pour bâtir ma carrière de pilote. Courir sur le même circuit et en même temps que la F1 et le GP2, et travailler avec une équipe si professionnelle, m’aide à apprendre et à obtenir le succès dont j’ai besoin pour remplir mes objectifs."

"Les débuts du championnat étaient parfaits, la feuille des temps montre que pilotes et écuries sont de qualité et que chacun a les mêmes chances de réussite grâce à une bonne réglementation. On a également vu que les voitures sont déjà fiables et que le championnat se décidera en piste. Le GP3 est déjà à son sommet."

[Communiqué d'ART Grand Prix]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries GP3
Pilotes Alexander Rossi , Esteban Gutiérrez , Pedro Nunes
Équipes ART Grand Prix
Type d'article Actualités