GP3 - ART Grand Prix : Et une nouvelle victoire pour Gutierrez

ART Grand Prix a vécu un week-end fructueux sur le nouveau circuit de Silverstone

ART Grand Prix a vécu un week-end fructueux sur le nouveau circuit de Silverstone. Esteban Gutierrez a une nouvelle fois été dominateur en essais, en qualifications et dans la première course qu’Alexander a terminée en 5ème position. Le lendemain, les deux hommes signaient un tir groupé aux 3ème et 4ème places (Alexander devant Esteban) mais ils grimpaient tous les deux sur le podium à la suite du déclassement du 2ème pour manoeuvre illicite. Pedro Henrique Nunes a collectionné les difficultés à Silverstone. Il n’a pas couvert le premier tour de la première course et a reçu une pénalité à l’issue de la seconde pour avoir provoqué une collision avec Ivan Lukasevich. Il rétrogradera de dix places sur la grille de départ d’Hockenheim, dans deux semaines.

Alexander Rossi :


"Silverstone est un de ces week-ends que l’on termine avec des sentiments mitigés. Je perds malheureusement quelques points par rapport à Esteban mais d’un autre côté on peut honnêtement affirmer que nous avons fait un pas en avant en terme de vitesse globale."

"Il y a encore des progrès à faire dans tous les domaines mais finir le week-end avec une 2ème place est une grande motivation. Le dernier tour était très intéressant avec Esteban et même si l’on était très près de se toucher on a pu se battre de manière très propre et avec un bon esprit. Je tiens à remercier l’équipe pour sa détermination et son désir de gagner. Il faudra que je brille dans la seconde moitié de la saison et j’ai hâte de courir à Hockenheim car c’est le premier circuit du calendrier dont j’ai l’expérience."

Esteban Gutierrez :


"La pole position était un concentré d’efforts de chacun des membres d’ART Grand Prix et j’étais très reconnaissant à l’écurie de m’avoir permis d’obtenir le meilleur résultat possible. J’ai tout d’abord essayé plusieurs trajectoires différentes puis j’ai attaqué et j’ai bénéficié d’une bonne aspiration."

"C’était suffisant pour décrocher la pole position. Mais la seule séance qui compte réellement c’est la course et il était important de tirer avantage de nos bonnes performances même si la course a été dure. Mon départ n’a pas été le meilleur qui soit et j’ai eu des difficultés à empêcher Haryanto de prendre l’aspiration qui lui permettait de rester au contact. Mais j’ai finalement pu me détacher un peu et je me suis ensuite assuré de ne pas faire de faute. La deuxième course était très excitante et je suis ravi d’avoir marqué quelques nouveaux points. Silverstone était un excellent week-end mais il est important de continuer à prendre les courses une à une."

Pedro Henrique Nunes :


"Nous avions une voiture très compétitive ce week-end et l’équipe a fait du très bon travail. Malheureusement, j’ai abandonné dans le premier tour de la première course après un contact avec un autre pilote et la conséquence directe de cet incident est que je suis parti dernier le dimanche."

"Pour ma première venue à Silverstone, je pense que le week-end a été positif malgré le résultat. J’ai effectué plusieurs dépassements et j’ai amélioré ma performance personnelle entre le début et la fin du week-end. Nous devons maintenant penser aux courses d’Hockenheim. J’espère que leurs conclusions seront très différentes de celles de Silverstone."

[Communiqué d'ART Grand Prix]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries GP3
Pilotes Alexander Rossi , Esteban Gutiérrez
Équipes ART Grand Prix
Type d'article Actualités