GP3 - ART Grand Prix : Ils ont dominé la première saison

Après avoir remporté le titre par équipe en Belgique, ART Grand Prix a conclu une brillante saison en devenant la première équipe de l’histoire des GP3 Séries à coiffer la couronne de champion des conducteurs grâce à Esteban Gutierrez, le week-end...

Après avoir remporté le titre par équipe en Belgique, ART Grand Prix a conclu une brillante saison en devenant la première équipe de l’histoire des GP3 Séries à coiffer la couronne de champion des conducteurs grâce à Esteban Gutierrez, le week-end dernier à Monza. Esteban a été sacré grâce à sa troisième pole position de l’année et a célébré son titre par une cinquième victoire.

Au total, ART Grand Prix a remporté 7 succès, est montée 14 fois sur le podium, a signé 3 pole positions et 7 meilleurs tours en course. Elle a marqué 130 points. ART Grand Prix tient à remercier ses partenaires pour cette fabuleuse saison de GP3 Séries dont les organisateurs ont fait un grand succès dès sa première année.

Esteban Gutierrez :


"Samedi fut une journée fantastique pour tout le monde dans l’équipe ainsi que pour les gens qui m’ont aidé tout au long de ma carrière, pour ceux qui ont contribué à ce projet en GP3 Séries. Evidemment, la manière la plus directe de remporter le titre était de le faire avant les courses et c’est ce que nous avons fait avec une belle pole position."

"Elle a rendu les choses plus faciles en course même si le samedi ce fut une des plus rude et plus intéressante bataille que j’aie menée de toute l’année. Une fois en tête il était difficile de creuser l’écart car les pilotes derrière moi prenaient mon aspiration. J’ai perdu plusieurs places dans les premiers tours et il n’a pas été facile de se remettre en selle."

"Mais j’ai réussi à prendre quelques dixièmes d’avance et après ça il fallait ne faire aucune faute pour offrir à l’équipe la récompense qu’elle mérite. Ce fut une année fantastique. Tout le monde partait d’une feuille blanche et les GP3 Séries sont un championnat de très haut niveau."

"Mais je me sens chez moi dans cette équipe, avec tous les membres d’ART Grand Prix et nous avons fait du bon travail du début à la fin de l’année. Nous avons toujours fait de notre mieux. Il me faudra un peu de temps pour réaliser ce que nous avons réussi mais j’ai apprécié chaque seconde passée avec l’équipe et je ne pouvais pas espérer évoluer dans un meilleur environnement ni obtenir de meilleurs résultats.

Alexander Rossi :


"Monza marquait la fin d’une saison qui fut exceptionnelle pour ART Grand Prix pour la première année d’existence des GP3 Séries. Non seulement Esteban est devenu champion au niveau individuel mais nous avons également remporté le titre par équipe. C’est la meilleure récompense pour une équipe et je suis heureux d’y avoir contribué. En ce qui concerne la finale de Monza, c’est un week-end à oublier en termes de résultats, mais en même temps on a pu conserver nos places auxchampionnats. Il est toujours difficile de faire ses adieux mais il est temps de se tourner vers l’avenir et de continuer à grimper les échelons qui mènent à la F1."

Pedro Henrique Nunes :


"J’étais plutôt satisfait de mes dernières qualifications de l’année même si le résultat n’était pas à la hauteur de mes espérances. L’auto était très bien équilibrée et je me sentais à l’aise sur cette piste et je pense que la huitième place était un objectif réaliste mais un pilote a freiné fort et tard et m’a heurté. Dans la seconde course, je me battais avec Jakes pour essayer de lui subtiliser la 7ème place.}"

"J’attaquais et le risque est d’aller un peu trop loin, de dépasser la limite. C’est ce qui m’est arrivé dans la Parabolica où j’ai perdu le contrôle de l’auto. Globalement, cette première année de GP3 Séries a été très intéressante et j’ai beaucoup apprécié de travailler avec ART Grand Prix qui est une équipe fabuleuse. Le championnat était incroyablement serré et avec 30 minutes d’essais libres je devais apprendre les circuits et leurs pièges en un clin d’oeil. Mais grâce à ART Grand Prix j’ai progressé et c’est de bon augure pour la saison prochaine."

Frédéric Vasseur :


"Esteban est un champion valeureux. Il a conquis le titre avec classe et non en attendant qu’il vienne à lui. La meilleure manière de devenir champion était de marquer les points de la pole position et il l’a fait avec l’art et la manière, avec trois dixièmes d’avance qui sont un gouffre en GP3. Il a été prudent au début de la course où s’installer dans un bon rythme n’était pas facile à cause de l’aspiration dont bénéficiaient les pilotes derrière lui."

"Mais il a attaqué au bon moment pour remporter sa cinquième victoire de la saison qui lui permet de célébrer son titre avec brio. Pedro Henrique a fait de bonnes qualifications et a été impliqué dans de superbes duels où il devait combattre des pilotes qui sont des vainqueurs de course. Il a fait du très bon travail. Félicitations à toute l’équipe pour cette formidable année. Nous sommes fiers d’être les premiers champions de l’histoire des GP3 Séries."

[Communiqué d'ART Grand Prix]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries GP3
Pilotes Frederic Vasseur , Alexander Rossi , Esteban Gutiérrez
Équipes ART Grand Prix
Type d'article Actualités