Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP3 - ART Grand Prix : Nouvelle victoire... de Rossi !

ART Grand Prix a obtenu son douzième podium et sa sixième victoire en GP3 Séries, ce week-end en Hongrie

ART Grand Prix a obtenu son douzième podium et sa sixième victoire en GP3 Séries, ce week-end en Hongrie. Il ne lui manquait qu’une minute pour signer sa troisième pole position…

Une minute, c’est le temps qui a séparé l’enregistrement du meilleur tour de Nico Müller de celui d’Esteban Gutierrez en qualifications.

Les deux pilotes ont bouclé un tour du Hungaroring avec la même rapidité au millième de seconde près (1:36.991) mais le Suisse a franchi la ligne de chronométrage avant le pilote ART Grand Prix, ce qui lui a valu de s’élancer depuis la pole position. En course, Esteban a assuré une belle deuxième place tandis qu’Alexander Rossi est remonté de la 11ème à la 8ème place qui lui a octroyé la pole position de la seconde course.

Dimanche, Alexander a mené l’épreuve de bout en bout et a obtenu sa deuxième victoire de la saison qui est également la sixième d’ART Grand Prix en douze courses. De la 7ème à la 5ème place, Esteban a gagné deux rangs sans prendre de risque superflu sur le Hungaroring où il faut faire preuve d’une certaine créativité pour se procurer des opportunités de dépassement. Pedro Henrique Nunes a quant à lui été victime de l’optimisme d’un concurrent qui l’a percuté par l’arrière. Le choc l’a envoyé en tonneau. ART Grand Prix est soulagée que Pedro soit sorti indemne de cet incident spectaculaire et profitera de quelques jours de repos bien mérités avant de préparer les prochaines courses de Spa-Francorchamps (28-29 août).

Esteban Gutierrez :


"Je ne pouvais pas être plus proche de la pole position mais j’ai obtenu le tour le plus rapide en course pour de bon ! Le résultat de la première course était excellent car c’était la clef pour augmenter notre avance au championnat. Au début, je me suis bien battu pour conserver ma deuxième place et une fois bien installé à cette position, Nico Müller s’était échappé. J’ai tout essayé pour le rattraper, sans y parvenir. Le dimanche, j’ai marqué quelques points supplémentaires qui nous ont aidés à garder une avance de 30 points au championnat des conducteurs. Je veux remercier l’équipe de me donner la meilleure voiture en toute circonstance. Nous avons une pause de quatre semaines avant les courses belges et je vais utiliser cette période pour m’entraîner et prendre un peu de repos après un début de saison intense."

Alexander Rossi :


"Je suis ravi d’avoir gagné ma deuxième course de la saison. ART Grand Prix m’avait préparé une voiture fantastique dont j’ai pu tirer avantage le dimanche. J’ai pris un bon départ et tout s’est bien passé par la suite. Un grand merci à l’équipe pour son implication et pour son travail. Je prends quelques jours de repos avant de bien aborder la dernière partie de la saison à Spa-Francorchamps."

Pedro Henrique Nunes :


"Ce n’était sûrement pas la meilleure manière de terminer la première partie de la saison ! Les qualifications ont été les plus dures de l’année à cause des conditions changeantes et je n’ai pas réussi à trouver un tour clair au bon moment. Gagner des places n’est pas facile sur cette piste et j’ai fait de mon mieux, j’ai même gagné pas mal de duels. Mais je ne pouvais pas gagner celui où un concurrent a tapé ma roue arrière gauche, ce qui a eu pour effet de m’envoyer en tonneau !"

Frederic Vasseur :


"Esteban a assuré des places d’honneur avec intelligence lorsqu’il s’est rendu compte que la victoire n’était pas à sa portée sur un circuit notoirement réfractaire aux dépassements et Alexander a retrouvé le chemin du succès. ART Grand Prix et Esteban se sont rapprochés des premiers titres de l’histoire des GP3 Séries mais il n’y aurait pas de plus grande erreur que croire que tout est joué alors que le championnat est disputé et riche de très bonnes équipes."

[Communiqué d'ART Grand Prix]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP3 - Seconde course: Victoire de Rossi
Article suivant GP3 - EL : Tambay domine sous la pluie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse