GP3 - Artur Janosz sur les traces de Robert Kubica

Trident Racing vient d'annoncer le deuxième pilote de son trio GP3 2015 ; il s'agit du pilote polonais Artur Janosz.

Âgé de vingt-et-un ans, Janosz va faire ses débuts en GP3 en provenance d'Euroformula Open, où il s'est classé vice-champion l'an dernier. Il a notamment devancé d'un point l'adolescent Alex Palou, qui va également débuter en GP3, mais avec Campos Racing. Janosz se sent prêt pour ce nouveau défi.

"La saison 2014 a été vraiment positive pour moi, et je suis désormais prêt à relever le prochain défi", déclare le Polonais. "Passer dans une discipline plus haute et plus exigeante comme le GP3 ne va pas être facile, mais je suis sûr que c'est le bon moment pour être ambitieux. L'accord passé avec Trident me donne confiance. Avec l'aide des ingénieurs de l'équipe et du directeur Giacomo Ricci, je suis sûr que je vais pouvoir assimiler les connaissances et l'expérience qu'ils ont accumulé au fil des années".

Au sein de la direction de Trident, l'enthousiasme est similaire, et on n'hésite pas à évoquer le nom de Robert Kubica comme modèle pour Janosz.

"Artur est vraiment un pilote intéressant et je suis sûr qu'il va créer la surprise dans la saison de GP3 Series à venir", commente Giacomo Ricci. "En plus, comme il vient de Pologne, il va pouvoir capter l'attention du public d'Europe de l'Est. Il espère marcher sur les traces de son compatriote Robert Kubica jusqu'en Formule 1".

Janosz rejoint donc Luca Ghiotto au sein de Trident pour la saison 2015 de GP3. L'identité du troisième pilote n'a pas encore été évoquée.

A propos de cet article
Séries GP3
Pilotes Robert Kubica , Giacomo Ricci , Luca Ghiotto , Alex Palou , Artur Janosz
Type d'article Actualités