GP3 - Budapest : Preview

Alors que nous entrons dans la seconde partie de la saison, la bataille pour devenir le premier champion de GP3 Series est vraiment engagée

Alors que nous entrons dans la seconde partie de la saison, la bataille pour devenir le premier champion de GP3 Series est vraiment engagée. Avec les deux prochaines courses à Budapest, les pilotes auront une dernière chance de revenir sur le leader Esteban Gutierrez juste avant la pause estivale.

Le pilote ART Grand Prix a remporté sa quatrième course à Hockenheim, ce qui lui a permi de conforter son avance au classement pilotes avec plus de 30 points d'avance sur le deuxième. Mais après avoir empoché sa première victoire à Hockenheim, Robert Wickens se montre de plus en plus pressant derrière Gutierrez. Après un début de saison difficile, le pilote canadien montre son vrai potentiel.

Cette sixième manche à Budapest sera surement l'une des courses les plus chaudes du calendrier, à moins que la pluie joue les troubles-fête ce week-end. Ce tracé, d'une longueur de 4,381 kilomètres, est l'une des pistes les plus courtes du calendrier, mais avec ses nombreux virages lents, ce circuit est un véritable challenge pour ces jeunes pilotes et nous assisterons à des courses passionnantes.

Les pilotes utiliseront les pneus tendres, la même spécification utilisé à Valence. Le manager de Pirelli Racing, Mario Isola, déclare: "Le Hungaroring est l'un des circuits où la meilleure option est celle d'utiliser les pneus tendres étant donné que la piste n'est pas très aggressive avec la gomme. Les pneus tendres permettront aux pilotes d'avoir le maximum de grip possible, même avec les températures élevées rencontrées en Hongrie. Nous apprenons beaucoup grâce au GP3 Series et travaillons pour trouver les meilleures spécifications possibles tout le temps. Nous espérons partir de Hongrie avec d'autres renseignements utiles". Pirelli sera le nouveau manufacturier en Formule 1 dès 2011.

Au classement des pilotes, Esteban Gutierrez mène devant Robert Wickens qui a gagné une place après sa victoire samedi dernier et Alexander Rossi qui perd une place après son zéro pointé en Allemagne. L'équipe ART Grand Prix mène le championnat avec 92 points, soit plus de 43 points d'avance. Cependant, la bataille pour la seconde place est très serrée. Status Grand Prix, Manor Racing et Jenzer Motorsport ne sont séparés que de 13 points avec respectivement 49, 44 et 36 points au compteur.

Deux pilotes se seront pas sur la grille à cause de leurs accidents en Allemagne. Simon Trummer souffre de fractures de plusieurs vertèbres et James Jakes est blessé à la main droite. Jakes sera remplacé par le français Adrien Tambay. Les deux pilotes espèrent revenir pour les deux manches belges sur le mytique circuit de Spa-Francorchamps. A noter aussi que Lucas Foresti sera remplacé par Antonio Felix Da Costa chez Carlin.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries GP3
Pilotes James Jakes , Robert Wickens , Alexander Rossi , Esteban Gutiérrez , Adrien Tambay , Mario Isola , Lucas Foresti , Simon Trummer
Équipes Carlin , ART Grand Prix
Type d'article Actualités