GP3 - Campos Racing remplace Hilmer Motorsport pour 2015

Le GP3 Series va accueillir une nouvelle équipe en 2015, à savoir Campos Racing. L'écurie espagnole, qui a couru en GP2 de 2005 à 2008, y a fait son retour dans l'antichambre de la Formule 1 cette année, et a connu une saison satisfaisante, remportant notamment une victoire avec le débutant Arthur Pic.

L'an prochain, Campos remplacera Hilmer Motorsport en GP3. Hilmer, qui débutait dans la discipline, a connu une saison 2014 très décevante, puisqu'un seul de ses pilotes, Ricardo Agostini, a marqué des points ; l'Italien s'est classé seizième du classement. Hilmer a ainsi échoué à l'avant-dernier rang du classement par équipe et concentrera ses efforts sur le GP2, l'an prochain.

"L'année a été difficile pour Hilmer en GP3", a commenté Franz Hilmer. "Nous avons eu beaucoup de difficulté avec cette équipe de GP3 dont nous n'avons pris le contrôle qu'assez tard, tout juste quelques semaines avant le début de la saison. Cela nous a rendu la vie difficile. Je connais Adrian très bien et nous sommes amis depuis des années ; nous avons rapidement trouvé un accord".

"Je suis très heureux que nous participions au GP3 Series pour 2015", a déclaré Adrian Campos. "Je voudrais remercier Bruno Michel de nous avoir donné cette opportunité. Campos Racing va désormais courir dans deux des disciplines les plus compétitives du monde : le GP2 et le GP3".

Hilmer n'est pas la seule équipe débutant en GP3 à avoir connu des difficultés pour sa première saison : sur les cinq dernières écuries à avoir fait leurs débuts dans la discipline, une seule est parvenue à se classer dans la première moitié du classement par équipes, à savoir Koiranen GP en 2013. Campos n'aura donc pas la tâche facile.

A propos de cet article
Séries GP3
Pilotes Adrian Campos , Bruno Michel , Arthur Pic
Type d'article Actualités