GP3 - Ceccon place Jenzer en tête à Monza

Les pilotes de GP3 sont de retour aux affaires avec la séance d'essais, disputée ce vendredi soir sur le tracé de Monza

Les pilotes de GP3 sont de retour aux affaires avec la séance d'essais, disputée ce vendredi soir sur le tracé de Monza. A domicile, le pilote italien Kevin Ceccon a pris le meilleur temps de la séance en 1:38.656.

Le trio de tête, également composé de Patrick Kujala et de la deuxième Jenzer de Mathéo Tuscher, se tient en six centièmes. La séance a permis aux pilotes de la débuter avec des pneus pluie, mais les gommes sèches ont rapidement été le seul choix possible. Patrick Kujala s'est notamment distingué pour avoir été le premier à passer sous la barre de la minute 40.

Au terme de la séance, Robert Visoiu a pris le quatrième temps devant la première Carlin d'Emil Bernstorff, qui devance de loin ses coéquipiers Luis Sa Silva et Alex Lynn, respectivement onzième et douzième. Dean Stoneman s'est pour sa part classé sixième devant Patric Niederhauser, Pal Varhaug, Riccardo Agostini et Richie Stanaway.

En dépit des conditions changeantes, les seize premiers se sont classé dans la même seconde. Voilà qui promet une séance de qualifications disputée samedi matin dès 9h45.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries GP3
Pilotes Pal Varhaug , Dean Stoneman , Luis Sa Silva , Emil Bernstorff , Kevin Ceccon , Richie Stanaway , Robert Visoiu , Matheo Tuscher , Patric Niederhauser , Alex Lynn , Patrick Kujala , Riccardo Agostini
Équipes Carlin
Type d'article Actualités