Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP3 - Emil Bernstorff domine au Red Bull Ring

Emil Bernstorff est sorti vainqueur d'une course où plusieurs favoris se sont retrouvés en difficulté

Emil Bernstorff est sorti vainqueur d'une course où plusieurs favoris se sont retrouvés en difficulté. Le pilote Carlin a toutefois maîtrisé l'épreuve pour s'imposer devant Jimmy Eriksson et Richie Stanaway.

Au coup d'envoi de l'épreuve, Marvin Kirchhöfer a calé et a contraint les pilotes à réaliser un tour de formation supplémentaire. Le pilote ART Grand Prix s'est retrouvé poussé dans la voie des stands. Nick Yelloly a rapidement tenté de prendre la tête de la course, malgré la résistance du poleman.

La suite des événements n'a pas souri au troisième homme, Mathéo Tuscher, qui s'est fait harponner par Luis Sa Silva. L'abandon du Suisse est intervenu sur le coup, tandis qu'Alex Lynn est rentré aux stands dès le premier tour après une crevaison. Il a pu repartir bon dernier.

Emil Bernstorff a pris la tête de course devant Richie Stanaway et Eriksson, Yelloly, Roman de Beer et Jann Mardenborough. Ce classement s'est ensuite figé pour les positions de tête, avant l'abandon de Jann Mardebnborough, sorti de piste et échoué dans les graviers. Emil Bernstorff s'est ensuite échappé, laissant Jimmy Eriksson et Richie Stanaway se battre pour le gain de la deuxième place. Roman de Beer a aussi trouvé l'ouverture sur Nick Yelloly à deux tours du but.

Au drapeau à damier, derrière le top cinq, Patric Niederhauser, Patrick Kujala, Dino Zamparelli, Pal Varhaug et Dean Stoneman ont complété le top dix. Le prochain rendez-vous du GP3 aura lieu à Silverstone dans deux semaines.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP3 - Alex Lynn maîtrise au Red Bull Ring
Article suivant GP3 - Eriksson concrétise à Silverstone

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse