GP3 - Eriksson concrétise à Silverstone

partages
commentaires
GP3 - Eriksson concrétise à Silverstone
5 juil. 2014 à 17:58

Jimmy Eriksson a transformé sa pole position en GP3, à Silverstone, en victoire lors de la première course du week-end

Jimmy Eriksson a transformé sa pole position en GP3, à Silverstone, en victoire lors de la première course du week-end. Le pilote Koiranen a devancé le Britannique Alex Lynn et l'Allemand Marvin Kirchhöfer.

Après les qualifications, Dino Zamparelli et Nelson Mason ont reçu des pénalités. Le pilote ART Grand Prix, qui s'était qualifié quatrième, est finalement parti neuvième après avoir dépassé Jann Mardenborough lorsque des commissaires intervenaient sur la piste. Nelson Mason a fait pire, puisqu'il n'a pas réduit sa vitesse lors d'un dépassement de Dino Zamparelli et Jann Mardenborough dans les mêmes circonstances. Le Canadien a ensuite abandonné en début de course en regagnant les stands.

A l'extinction des feux, le poleman Jimmy Eriksson a conservé la tête lors d'un départ où Jann Mardenborough a attaqué sans relâche, pour finalement se faire emmener et se retrouver neuvième. Alex Lynn a bouclé le premier tour au deuxième rang devant Marvin Kirchhöfer, Emil Bernstorff et Nick Yelloly. Au deuxième tour, Santiago Urrutia a dû renoncer. La course n'a pas été avare en spectacle, les pilotes se suivant et tentant de timides dépassements dans le peloton.

Derrière les hommes du podium, Emil Bernstorff a rallié l'arrivé au quatrième rang devant Nick Yelloly, Riccardo Agostini et Richie Stanaway. Huitième, Dino Zamparelli s'élancera de la pole de la deuxième course, au grand dam de Jann Mardenborough et Dean Stoneman, respectivement neuvième et dixième.

La deuxième course du week-end aura lieu ce dimanche à 9h10 heure française.

Prochain article GP3
Exclu : Interview avec Frédéric Vasseur

Previous article

Exclu : Interview avec Frédéric Vasseur

Next article

Le nouveau moteur GP3 expliqué par Mecachrome

Le nouveau moteur GP3 expliqué par Mecachrome
Charger les commentaires