GP3 - Ghiotto en pole à Spa-Francorchamps

Luca Ghiotto a profité des conditions de piste changeantes pour tirer son épingle du jeu et décrocher la pole de GP3 à Spa-Francorchamps

Luca Ghiotto a profité des conditions de piste changeantes pour tirer son épingle du jeu et décrocher la pole de GP3 à Spa-Francorchamps. Il devance la Carlin d'Emil Bernstorff et Jimmy Eriksson.

La pluie s'est abattue ce matin, bien avant le début des activités en piste. Les pilotes de GP3 ont donc dû l'assécher lors de leur séance de qualifications, ce samedi matin alors que le soleil faisait son apparition à mi-séance. Les conditions piégeuses n'ont pas épargné Carmen Jorda, qui s'est fait piéger dans les cinq premières minutes. La pilote Koiranen est sortie de piste sans toucher le mur, mais les graviers l'ont empêchée de repartir.

Les temps se sont améliorés à chaque tour, aucune hiérarchie ne se détachant tant le temps au tour est conséquent : plus de deux minutes 20 dans ces conditions dans la première partie de séance ! Au terme des quinze premières minutes, Jimmy Eriksson était en tête en 2:22.678, six dixièmes devant Alex Lynn et sept devant Marvin Kirchhöfer. Les pilotes ART, très performants vendredi, ont tenté le pari des pneus secs en fin de séance. Le pari n'a pas été concluant puisque Marvin Kirchhöfer a regagné la pit-lane, sollicitant de l'aide dans l'allée des stands pour ce faire.

A ce stade, Luca Ghiotto a pris son courage à deux mains pour réaliser le meilleur temps en 2:22.351. Emil Bernstorff a hissé sa Carlin juste derrière le poleman provisoire, Jimmy Eriksson tombant au troisième rang. Richie Stanaway a pris la quatrième position devant Patrick Kujala, Marvin Kirchhöfer, Patric Niederhauser, Mathéo Tuscher et Dino Zamparelli.

La première course de GP3 du week-end débutera à 17h20 ce samedi.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries GP3
Pilotes Carmen Jorda , Jimmy Eriksson , Dino Zamparelli , Emil Bernstorff , Richie Stanaway , Matheo Tuscher , Patric Niederhauser , Alex Lynn , Patrick Kujala , Marvin Kirchhofer , Luca Ghiotto
Équipes Carlin
Type d'article Actualités