GP3 - Jenzer Motorsport, Tuscher, Boschung : une histoire suisse

Jenzer Motorsport vient d'annoncer deux de ses pilotes pour la saison 2015 de GP3 Series : il s'agira de Mathéo Tuscher et Ralph Boschung. Ce n'est que peu surprenant, les deux hommes et leur équipe étant suisses.

Aligner des pilotes helvètes, c'est une tradition pour Jenzer : depuis la création du championnat en 2010, l'écurie a permis à Simon Trummer, Alex Fontana, Christophe Hurni, Patric Niederhauser et Nico Müller de courir en GP3. C'est ce dernier qui a remporté le plus de succès avec l'équipe, s'étant classé troisième et quatrième du championnat en 2010 et en 2011.

Tuscher, privé de FR2.0 à cause de trop bons résultats

Âgé de dix-huit ans, Mathéo Tuscher a eu une trajectoire plus qu'atypique en formules de promotion : le jeune Suisse s'est classé deuxième du championnat de F2 dès sa deuxième saison en monoplace, à l'âge de... quinze ans ! Cette performance exceptionnelle aurait dû lui ouvrir des portes. Ce fut tout l'inverse : ce résultat le rendait inéligible à la Formule Renault 2.0 et l'a condamné à passer la saison 2013 sur la touche, situation ubuesque.

Tuscher a donc fait son retour à la compétition l'an dernier, déjà avec Jenzer en GP3, et s'est classé douzième du championnat avec notamment un podium à Barcelone. Cette année, il s'agira évidemment de faire mieux avec une saison d'expérience dans la discipline et la continuité dont il va disposer en restant chez Jenzer : l'objectif annoncé est de se battre pour le titre.

Jenzer, sans victoire depuis 2012

Ralph Boschung, quant à lui âgé de dix-sept ans, va faire ses débuts en GP3 après deux saisons passées en ADAC Formel Masters, lors desquelles il est monté sur le podium à quatorze reprises mais ne s'est imposé qu'une fois, au Slovakia Ring en 2013. Boschung ne s'est pas fixé d'objectif pour 2015.

"Avec Mathéo et Ralph dans l'équipe, nous avons déjà deux très bons pilotes", a déclaré Andreas Jenzer, fondateur de l'écurie éponyme. "Nous sommes convaincus de pouvoir obtenir des résultats de haut niveau avec eux deux. Nous sommes très motivés pour connaître une saison réussie".

Il faut remonter à 2012 pour trouver trace de la dernière victoire de Jenzer Motorsport en GP3 Series, remportée par Patric Niederhauser. Son compatriote Mathéo Tuscher parviendra-t-il à ramener l'équipe suisse sur la plus haute marche du podium ?

A propos de cet article
Séries GP3
Pilotes Nico Müller , Simon Trummer , Alex Fontana , Christophe Hurni , Matheo Tuscher , Patric Niederhauser , Ralph Boschung
Type d'article Actualités