GP3 - Juncadella en pôle, Tambay 11ème

Daniel Juncadella a signé le meilleur temps ce matin lors de la séance de qualifications la plus animée de l'année

Daniel Juncadella a signé le meilleur temps ce matin lors de la séance de qualifications la plus animée de l'année.

Résumé :


Une partie du tracé belge est mouillée alors que le reste est pratiquement sec, ce qui oblige les pilotes à faire un choix difficile. La motié des pilotes partent en pneus pluie alors que les autres partent en pneus secs.

Rio Haryanto montre en début de séance que le choix des pneus pluie était la meilleure décision en signant le meilleur temps. Les pilotes en pneus secs sont en difficulté et Deam Smith sort dans le virage 6, entraînant le seul drapeau rouge de la séance.

Les pilotes en pneus pluie dominent la séance alors que ceux en pneus secs sont en difficulté sur la partie encore humide de la piste. Mais à dix minutes de la fin de la séance, Newgarden est le premier pilote en pneus secs à se placer dans le Top 10 provisoire, et son coéquipier Felix da Costa fait encore mieux en se plaçant 3ème.

Nico Muller part à la faute et reste bloqué dans le bac à graviers, mettant quasiment fin à ses espoirs de titre.

Dans les dernières minutes, la piste continue de sécher et le classement ne cesse d'évoluer. Juncadella reste en tête devant Felix da Costa. Mirko Bortolotti prend la 3ème place devant le leader du championnat Gutierrez qui n'a pas pu améliorer son temps à cause d'un drapeau jaune en fin de séance. Pal Varhaug termine 5ème.

Rio Haryanto est passé en pneus secs juste avant la fin pour signer le 6ème temps devant Stefano Coletti. Autre prétendant au titre, Robert Wickens s'est fait piégé par les drapeaux jaunes en fin de séance et se classe 8ème devant Quaife-Hobbs et Melker.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries GP3
Pilotes Robert Wickens , Stefano Coletti , Daniel Juncadella , Pal Varhaug , Mirko Bortolotti , Rio Haryanto , Nico Müller
Type d'article Actualités