GP3 - Kevin Ceccon signe chez Arden et vise le titre

Kevin Ceccon va faire son retour en GP3 Series au sein de l'écurie Arden International, après avoir disputé la deuxième moitié de saison 2014 chez Jenzer Motorsport.

Ceccon a suivi un parcours pour le moins inhabituel en formules de promotion. Champion d'Auto GP en 2011 sans vraiment dominer la compétition, l'Italien a fait ses débuts en GP2 la même année avec Coloni, disputant la première moitié de saison mais ne marquant pas de points. Ceccon a ensuite disputé la campagne 2012 de GP3, montant sur le podium à Monaco et se classant neuvième du championnat avec Ocean Racing Technology : un résultat qui ne correspondait probablement pas à ses attentes.

Ceccon a fait son retour en GP2 en 2013, disputant la première moitié de saison avec Trident avec, à nouveau, un podium à Monaco, mais n'a pu finir l'année à cause d'un manque de budget. Il n'a pas retrouvé de volant avant la deuxième moitié de saison 2014, en GP3, avec Jenzer, qui a abouti sur plusieurs arrivées dans les points. Désormais, l'objectif est clair : le titre.

"Dans la vie, il y a des moments décisifs, et celui-ci en fait vraiment partie pour moi", déclare le jeune homme âge de vingt-et-un ans. "C'est dans la chaleur du désert que j'ai vu la lumière et je vais aborder le feu de cette compétition difficile avec sérénité pour me battre pour le championnat 2015".

"Je ne m'épargnerai aucun effort dans la bataille pour le titre avec humilité et avec la détermination pour en faire l'année la plus importante de ma carrière", poursuit l'Italien, particulièrement motivé. "Je suis honoré de recevoir le soutien de tous ceux qui ont cru en moi en 2015 et je suis enthousiaste à l'idée de rejoindre Arden International, ma nouvelle famille".

Chez Arden, on se félicite du recrutement de Ceccon, celui-ci étant en effet un candidat crédible pour le titre. "Nous sommes très heureux que Kevin rejoigne notre équipe", se délecte Garry Horner, directeur d'équipe. "Nous l'avons testé lors des essais privés qui ont suivi la saison 2013 et nous étions impressionnés par sa concentration et sa détermination. C'est génial d'avoir un pilote expérimenté pour compléter notre line-up actuel".

Ceccon rejoint chez Arden le pilote polonais Aleksander Bosak, qui va faire ses débuts en GP3 après trois années en Formule Renault 2.0.

A propos de cet article
Séries GP3
Pilotes Kevin Ceccon , Aleksander Bosak
Type d'article Actualités