Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP3 - Koiranen GP annonce Eriksson, Fong et Parry

Jimmy Eriksson, Koiranen GP

Photo de: GP3 Series Media Service

Matt Parry, Status Grand Prix
Jimmy Eriksson, Koiranen GP
Adderly Fong,
Adderly Fong

Trois pilotes d'un coup ! Koiranen GP vient d'annoncer son trio pour la saison 2015 de GP3 Series, un trio par ailleurs assez hétéroclite : il s'agit de Jimmy Eriksson, Adderly Fong et Matthew Parry.

Eriksson - Un titre à décrocher

Jimmy Eriksson devrait endosser le rôle de leader au sein de l'écurie finlandaise basée à Barcelone : le Suédois dispose de deux saisons d'expérience en GP3, dont une chez Koiranen, l'an dernier. Eriksson a longtemps fait partie des candidats au titre 2014, même s'il a finalement rétrogradé au quatrième rang du classement au fil de la saison. Sa dernière campagne dans l'antichambre du GP2 a néanmoins débouché sur cinq podiums dont deux victoires dans la première course des meetings de Silverstone et de Monza. Seul Dean Stoneman s'est imposé plus fréquemment en course 1. Aussi Eriksson devrait-il logiquement être candidat au titre 2015.

"Je suis heureux de continuer avec Koiranen GP en GP3", déclare le champion 2012 de F3 allemande. "Nous avons montré l'an dernier ce dont nous sommes capables et je n'ai aucun doute quant au fait que nous allons continuer à nous battre pour le podium et pour la victoire cette année".

Fong - Peut-il marquer des points ?

Adderly Fong devrait représenter le maillon faible de ce trio. Malgré une saison et demie d'expérience en GP3, Fong ne s'est jamais illustré, n'ayant marqué que deux points en vingt-deux courses dans la discipline. Le natif de Hong Kong adopte donc un objectif prudent : marquer autant de points que possible.

"Je suis très heureux de courir en GP3 Series aux côtés de la Formule 1", se satisfait Fong. "Je suis ravi d'être avec Koiranen GP, car je sais qu'ils sont compétitifs. J'espère obtenir des résultats positifs et marquer autant de points que possible !"

Parry - Nouveau défi en GP3

Matthew Parry, quant à lui, va faire ses débuts en GP3 Series. Le Britannique a longtemps fait partie des pilotes les plus prometteurs des formules de promotion : champion InterSteps 2012, champion FR2.0 NEC 2013, vainqueur du McLaren Autosport BRDC Award... Parry est cependant tombé de haut en 2014 en Eurocup FR2.0, concluant sa première campagne dans la discipline à la onzième place du championnat avec un seul podium. Le pilote gallois va désormais relever un nouveau défi en GP3 au sein d'une équipe Koiranen qu'il connaît pour avoir disputé un meeting de FR2.0 Alps avec, en 2013.

"Je suis ravi de finalement faire partie de l'équipe Koiranen", commente Parry. "Il était difficile de choisir quelle compétition disputer en 2015. À l'origine, je ressentais le besoin de "rattraper" une saison décevante en Eurocup Formula Renault 2.0, mais une opportunité tardive me permettant de relever le défi du GP3 Series s'est présentée, et on m'a conseillé de passer au niveau supérieur".

"Je n'ai jamais été dans une telle forme physique et je suis parfaitement prêt à relever ce nouveau défi. J'ai déjà travaillé avec Afa [Heikkinen] et son équipe par le passé et il y avait déjà de bons rapports. Je suis certain que nous pouvons les reproduire et être compétitifs dans cette discipline", conclut l'ancien jeune pilote Caterham.

Koiranen GP s'est classé troisième du championnat par équipes en 2013, puis quatrième en 2014 ; ce trio permettra-t-il à l'écurie finlandaise de faire aussi bien cette année ?

Article précédent GP3 - Kevin Ceccon signe chez Arden et vise le titre
Article suivant GP3 - Jenzer Motorsport, Tuscher, Boschung : une histoire suisse

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse