GP3 - Niederhauser lance sa saison

Le Suisse Patric Niederhauser s'est imposé lors de la deuxième course de GP3 au Hungaroring, ce qui lui permet de grimper au classement après une première partie de saison difficile, où il n'avait jamais été classé plus haut que sixième

Le Suisse Patric Niederhauser s'est imposé lors de la deuxième course de GP3 au Hungaroring, ce qui lui permet de grimper au classement après une première partie de saison difficile, où il n'avait jamais été classé plus haut que sixième.

Dino Zamparelli s'est élancé de la pole position devant Jann Mardenborough, Patric Niederhauser et Emil Bernstorff. Le premier virage a engendré plusieurs blocages de roues et Patric Niederhauser a émergé en tête devant le poleman Dino Zamparelli, Jann Mardenborough, Alex Lynn et Robert Visoiu.

Derrière, les hommes de tête de la première course ont commencé à refaire leur retard. Richie Stanaway s'est ainsi débarrassé de Dean Stoneman pour le gain de la sixième position. Le premier abandon est intervenu après trois tours de course : Santiago Urrutia, dont la monoplace a commencé à flamber, s'est immobilisé hors-piste pour renoncer.

La troisième place de Mardenborough a été convoitée toute la course par son poursuivant direct, Alex Lynn. Le pilote Arden a conservé son dû, au contraire de Dean Stoneman, qui a concédé sa septième place à Emil Bernstorff dans le dernier tour. A l'arrivée, derrière le vainqueur Patric Niederhauser, Dino Zamparelli et Jann Mardenborough ont complété le podium.

Alex Lynn s'est donc contenté de la quatrième place devant le Roumain Robert Visoiu. Richie Stanaway et Emil Bernstorff l'ont suivi aux sixième et septième rangs, non loin de Dean Stoneman, Marvin Kirchhöfer et Patrick Kujala.

Le prochain rendez-vous de GP3 aura lieu à Spa-Francorchamps, en Belgique. Cerise sur le gâteau, ToileF1 sera présent pour vous faire vivre ce week-end en immersion ! Ne manquez pas ce rendez-vous le week-end du 24 août, après une trêve estivale bien méritée pour les hommes et les machines.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries GP3
Pilotes Dean Stoneman , Dino Zamparelli , Emil Bernstorff , Richie Stanaway , Jann Mardenborough , Robert Visoiu , Patric Niederhauser , Alex Lynn , Patrick Kujala , Marvin Kirchhofer , Santiago Urrutia
Type d'article Actualités