GP3 - Oakes rejoint Atech CRS

Oliver Oakes rejoint Atech CRS pour la saison 2010 de GP3 qui débutera lors du Grand Prix d'Espagne les 8 et 9 mai prochains

Oliver Oakes rejoint Atech CRS pour la saison 2010 de GP3 qui débutera lors du Grand Prix d'Espagne les 8 et 9 mai prochains.

Le jeune pilote de 22 ans intègre l'équipe après des bons résultats aux essais privés à Barcelone, plus tôt ce mois-ci. Il a reçu des offres de plusieurs écuries mais a opté pour Atech CRS, une union entre l'équipe anglaise ATech GP et CRS Racing.

Après être devenu champion du monde de Karting en 2005, la carrière d'Oliver Oakes a malheureusement calé. Le Britannique faisait partie du programme Red Bull Juniors Drivers, mais il a été victime d'une réforme au sein du groupe, et son retour en Formule 3 britannique avec Carlin en 2009 a été annulé pour cause de problèmes contractuels.

Depuis l'automne dernier, Oliver Oakes est pris en charge par l'Accelerate Driver Development, nouveau groupe dirigé par le trio d'experts en sports mécaniques, Graeme Glew, John Byfield and Kieren Crawley, qui cumulent à eux trois plus de 70 ans d'expérience.

"Nous avons passé deux moins à négocier avec les différentes équipes du GP3. La semaine dernière, lors des essais à Barcelone, j'ai senti que moi et l'équipe Atech CRS faisions beaucoup de progrès et c'est avec cette équipe que je vais pouvoir relancer ma carrière," a déclaré Oliver Oakes.

Le directeur de l'écurie Atech CRS, David Hayle, a ajouté : "On voulait depuis très longtemps qu'Oliver coure dans notre équipe et la semaine dernière à Barcelone, nous avons fait beaucoup de progrès avec lui. Il n'a pas eu beaucoup de chance durant ces dernières années et nous attendons de lui qu'il nous permette d'être devant dans un championnat qui risquera d'être très compétitif."

Le GP3 est un nouveau championnat qui comprend huit manches, dont six en même temps que les Grands Prix de Formule 1, dont celui de Grande-Bretagne à Silverstone les 10 et 11 juillet. Le GP3 est au troisième palier du sport automobile après la Formule 1 et le GP2.

[Communiqué d'Accelerate Driver Development]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries GP3
Pilotes David Hayle , Oliver Oakes
Équipes Carlin
Type d'article Actualités