Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP3 - Première course: Et de quatre pour Gutierrez !

Après une très belle bataille avec le pilote Manor Rio Haryanto, Esteban Gutierrez empoche sa quatrième victoire cette saison lors de la première course à Silverstone

Après une très belle bataille avec le pilote Manor Rio Haryanto, Esteban Gutierrez empoche sa quatrième victoire cette saison lors de la première course à Silverstone.

Résumé:


C'est sous un ciel nuageux que le départ est donné. Alors que Gutierrez prend un départ parfait et semble se diriger vers une autre victoire, les deux pilotes Manor Haryanto et Quaife-Hobbs se battent pour la seconde place. C'est finalement l'Indonésien qui prend le meilleur et peut prétendre inquièter Gutierrez.

A l'arrière, James Jakes a calé sur la grille et Pablo Sanchez Lopez reçoit un drive through pour avoir anticipé le départ.

L'équipier de Gutierrez, Alexander Rossi a pris un bon départ et met la pression sur Nico Muller pour la 4ème place. Mais Tobias Hegewald n'est pas loin derrière et va profiter de ce duel pour dépasser le pilote américain.

Devant, Haryanto continue à mettre la pression sur Gutierrez en améliorant tour après tour le meilleur tour en course mais son coéquipier Quaife-Hobbs part à la faute et doit abandonner devant son public. Nico Muller récupère donc la 3ème place mais il doit se battre avec Tobias Hegewald et Alexander Rossi pour conserver sa place sur le podium. Mais à deux tours de l'arrivée, les espoirs de podium pour Rossi s'envolent lorsqu'il fait une erreur et il doit se contenter de la 5ème place.

Dean Smith terminé 6ème, juste devant Daniel Morad. Mike Bortolotti termine 8ème et s'élancera donc en pole position pour la course de demain. Esteban Gutierrez réalise le meilleur tour en course, ce qui lui permet de conforter son avance au championnat avec plus de 27 points d'avance sur Rio Haryanto.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP3 - Qualifs : Encore Gutierrez !
Article suivant GP3 - Seconde course : Victoire de Morad

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse